Calcul temps / distance par rapport a un niveaux de deplacem

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oziris
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calcul temps / distance par rapport a un niveaux de deplacem

par oziris » 26 Aoû 2015, 12:09

bonjour,
je travaille actuellement sur un calculateur de temps / distance par rapport a une vitesse de déplacement pour un jeu en ligne
j'ai une formule de calcul pour avoir le résultat mais cela ne correspond pas avec le temps reel dans le jeu, du coup j’essaye de faire mes propres calcul sur la base de la formule en question mais je sèche et j'aimerai un petit coup de main pour me dépatouiller un peu

la formule que j'ai :
$Duration = round(((35000 / $GameSpeed * sqrt($Distance * 10 / $MaxFleetSpeed) + 10) / $SpeedFactor));

pour exemple :
- j'ai un déplacement a 100% de la vitesse qui correspond a 271 seconde pour une distance 2795 et un niveau de technologie de level 39 en propulsion.

pour le même vaisseaux
- j'ai un déplacement a 90% de la vitesse qui correspond a 301 seconde pour une distance de 2795 et un niveau de technologie de level 39 en propulsion.

toujours sur le même vaisseaux a 80% de la vitesse avec même distance et technologie propulsion je met 338 seconde.

70% 387 seconde
60% 451 seconde

etc... sélection de vitesse de 10% en 10% de la vitesse a chaque foi


on m'a donne pour info
j'ai un game speed en db de 250000 et qui devrai correspondre a 100 dans le jeu

et le speed factor en db est de 25000 qui devrai correspondre a 30 dans le jeu

je pense qu'il y a une erreur dans une de ces 2 info puisque quand j'utilise la formule d'origine cela ne correspond pas au même résultat

existe t'il une formule ou un ratio qui me permette de trouver les même résultat en seconde sans utiliser la formule de base que l'on ma donne parce que j'avoue devenir un peu chèvre avec ces calcul
j'ai réussi a trouver le calcul pour la distance mais le temps semble être une autre histoire

merci de votre aide et de vos réponse par avance



lulu math discovering
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par lulu math discovering » 26 Aoû 2015, 12:26

Euuuuuh ... Comment ça un calculateur Temps/distance ??? :hum:

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mathelot
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par mathelot » 26 Aoû 2015, 14:51

a priori
durée=distance/vitesse

retrouves tu tes équations physiques (en km/h par exemple)
de la perspective (pour simuler de la 3D en 2D)
et une fonction pour transformer la vitesse en pixels parcourus ?
ce qui semble bizarre dans la formule, c'est de considérer la racine carrée de la vitesse
et non pas la vitesse elle-même.

lulu math discovering
Membre Rationnel
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par lulu math discovering » 26 Aoû 2015, 15:12

Ah d'accord, je ne comprenais pas ce que tu calculais...

Mais j'avoue ne pas comprendre toutes les notions de ta formule en langage informatique, serait-il possible de la convertir et/ou de l'expliquer (j'avoue ne pas etre un pro).

oziris
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par oziris » 30 Aoû 2015, 09:13

bonjour,
dsl pour la réponse tardive mais j’étais très occuper

oui effectivement il y a une équation de base de calcul de temps vitesse mais laquelle année lumière ou une chose du genre peu être

$Duration = round(((35000 / $GameSpeed * sqrt($Distance * 10 / $MaxFleetSpeed) + 10) / $SpeedFactor));

cela reviens a : temps = ARRONDI(((35000 / vitesse du jeu * RACINE(Distance *10 / vitesse max de la flotte) +10 ) / facteur de vitesse en place))
de ceux que je comprend.

nous avons 2 facteur de vitesse
-1 standard qui correspond a un multiplicateur par 30 par rapport a un jeu similaire normal
-2 accélérer de 30% en fonction d'un vote que l'on fait tous les 15 jours

dans un jeu similaire les calcul ce font :

CALCUL TEMPS DE VOL que j'ai utiliser comme exemple pour résoudre le calcul en question mais qui semble relativement différent parce celui que je doit faire prend en compte la vitesse du jeu et le facteur de vitesse de flotte en plus
FORMULE :
Sur même coord : 10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (5 000 / vitesse du vaisseau)]
Sur même Système : 10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((1 000 000 + distance absolue entre les planètes * 5 000) / vitesse du vaisseau) ]
Sur même galaxie : 10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((2 700 000 + (écart de systèmes) * 95 000) / vitesse du vaisseau) ]
Sur autre galaxie : 10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (écart de galaxies * 20 000 000 / vitesse du vaisseau) ]






mathelot a écrit:a priori
durée=distance/vitesse

retrouves tu tes équations physiques (en km/h par exemple)
de la perspective (pour simuler de la 3D en 2D)
et une fonction pour transformer la vitesse en pixels parcourus ?
ce qui semble bizarre dans la formule, c'est de considérer la racine carrée de la vitesse
et non pas la vitesse elle-même.

 

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