bonjour,
je travaille actuellement sur un calculateur de temps / distance par rapport a une vitesse de déplacement pour un jeu en ligne
j'ai une formule de calcul pour avoir le résultat mais cela ne correspond pas avec le temps reel dans le jeu, du coup jessaye de faire mes propres calcul sur la base de la formule en question mais je sèche et j'aimerai un petit coup de main pour me dépatouiller un peu
la formule que j'ai :
$Duration = round(((35000 / $GameSpeed * sqrt($Distance * 10 / $MaxFleetSpeed) + 10) / $SpeedFactor));
pour exemple :
- j'ai un déplacement a 100% de la vitesse qui correspond a 271 seconde pour une distance 2795 et un niveau de technologie de level 39 en propulsion.
pour le même vaisseaux
- j'ai un déplacement a 90% de la vitesse qui correspond a 301 seconde pour une distance de 2795 et un niveau de technologie de level 39 en propulsion.
toujours sur le même vaisseaux a 80% de la vitesse avec même distance et technologie propulsion je met 338 seconde.
70% 387 seconde
60% 451 seconde
etc... sélection de vitesse de 10% en 10% de la vitesse a chaque foi
on m'a donne pour info
j'ai un game speed en db de 250000 et qui devrai correspondre a 100 dans le jeu
et le speed factor en db est de 25000 qui devrai correspondre a 30 dans le jeu
je pense qu'il y a une erreur dans une de ces 2 info puisque quand j'utilise la formule d'origine cela ne correspond pas au même résultat
existe t'il une formule ou un ratio qui me permette de trouver les même résultat en seconde sans utiliser la formule de base que l'on ma donne parce que j'avoue devenir un peu chèvre avec ces calcul
j'ai réussi a trouver le calcul pour la distance mais le temps semble être une autre histoire
merci de votre aide et de vos réponse par avance