lapras a écrit:Bonsoir
J'aimerais bien savoir si les fournisseurs d'acces comme Alice sont obligés de nous faire marcher la wifi, si on est avec leur matériel (clé et carte wifi alice), et que notre ordinateur a été vérifié par un technicien.
Si le conseiller, malgré toutes les manipulations possibles, n'arrive pas a faire marcher la wifi, et que même si il nous renvoie un nouveau routeur et que ca ne marche pas, sont ils obligés de faire en sorte que ca marche ? (je parle dans leur contrat)
Parce qu'ils commencent sérieusement à m'énerver...
Merci :happy2:
Le plan: tu sabote gentiment leur truc, tu les appelles, ils te font marcher le wifi, tu sabotes le matériel, tu les appelles, ils te remplace la boite, tu revends la premiere sur eBay (ca doit etre une busybox), etc...
Ca me semble completement grotesque le "vérifié par un technicien". Ca me rappelerait presque ce qui m'est arrivé ici a Bristol - ils aiment pas les architectures 64bit. Et pour ce qui est du wifi, si c'est mentionné dans la pub, regarde les petits caracteres en bas. Les 3/4 du temps, il y a une mention dans le genre "Offre sujet a des conditions, appelez un numéro surtaxé pour les connaitre". S'il n'y a pas ces petites phrases (ca m'étonnerait), tu peux les trainer en justice si ton routeur fait pas wifi.
P.S: c'est si pourri que ca, les routeurs francais, pour devoir envoyer un technicien? La busyBox (l'OS de toutes ces boites) est pourtant un truc assez simple a configurer, meme pour un néophyte...