Wifi [Aliceadsl] ...

Discutez d'informatique ici !
lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

Wifi [Aliceadsl] ...

par lapras » 05 Jan 2008, 00:31

Bonsoir
J'aimerais bien savoir si les fournisseurs d'acces comme Alice sont obligés de nous faire marcher la wifi, si on est avec leur matériel (clé et carte wifi alice), et que notre ordinateur a été vérifié par un technicien.
Si le conseiller, malgré toutes les manipulations possibles, n'arrive pas a faire marcher la wifi, et que même si il nous renvoie un nouveau routeur et que ca ne marche pas, sont ils obligés de faire en sorte que ca marche ? (je parle dans leur contrat)
Parce qu'ils commencent sérieusement à m'énerver...

Merci :happy2:



sisu88
Membre Relatif
Messages: 323
Enregistré le: 23 Sep 2007, 18:00

par sisu88 » 05 Jan 2008, 00:34

Pour moi oui, ça paraît logique, après faut voir sur le contrat parce que on saît jamais... Ils font tout pour t'embobiner ces bêbêtes là...

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 05 Jan 2008, 00:39

Ok.
En fait je voudrais savoir comment ca se passe si c'est sur le contrat mais qu'ils ne le font pas ?

sisu88
Membre Relatif
Messages: 323
Enregistré le: 23 Sep 2007, 18:00

par sisu88 » 05 Jan 2008, 00:43

Euh bah normalement t'est en droit de les obliger...Après c'est toi qui voit ce que tu veut faire.. Après moi je n'ai que 17 ans alors je peut pô plus te conseiller.. Mais je pense, que si tu ne la pas encore fais, c'est d'aller relire le contrat pour vérifier et éventuellement aller au magasin directement parce que patr téléphone, c'est pas génial. Surtout chez alice paraît-il O.o

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 05 Jan 2008, 00:44

Ok je vais relire leur contrat.
Aores bah si il le faut je les obligerai ! :we:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 05 Jan 2008, 00:47

lapras a écrit:Bonsoir
J'aimerais bien savoir si les fournisseurs d'acces comme Alice sont obligés de nous faire marcher la wifi, si on est avec leur matériel (clé et carte wifi alice), et que notre ordinateur a été vérifié par un technicien.
Si le conseiller, malgré toutes les manipulations possibles, n'arrive pas a faire marcher la wifi, et que même si il nous renvoie un nouveau routeur et que ca ne marche pas, sont ils obligés de faire en sorte que ca marche ? (je parle dans leur contrat)
Parce qu'ils commencent sérieusement à m'énerver...

Merci :happy2:

Le plan: tu sabote gentiment leur truc, tu les appelles, ils te font marcher le wifi, tu sabotes le matériel, tu les appelles, ils te remplace la boite, tu revends la premiere sur eBay (ca doit etre une busybox), etc...

Ca me semble completement grotesque le "vérifié par un technicien". Ca me rappelerait presque ce qui m'est arrivé ici a Bristol - ils aiment pas les architectures 64bit. Et pour ce qui est du wifi, si c'est mentionné dans la pub, regarde les petits caracteres en bas. Les 3/4 du temps, il y a une mention dans le genre "Offre sujet a des conditions, appelez un numéro surtaxé pour les connaitre". S'il n'y a pas ces petites phrases (ca m'étonnerait), tu peux les trainer en justice si ton routeur fait pas wifi.

P.S: c'est si pourri que ca, les routeurs francais, pour devoir envoyer un technicien? La busyBox (l'OS de toutes ces boites) est pourtant un truc assez simple a configurer, meme pour un néophyte...

sisu88
Membre Relatif
Messages: 323
Enregistré le: 23 Sep 2007, 18:00

par sisu88 » 05 Jan 2008, 00:48

Nan mais ta raison, faut pas se laisser faire, c'est comme sa qu'il gagne de l'argent... Surtout que tu doit déjà être entrain de payer l'abonnement je suppose....

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 05 Jan 2008, 00:59

Ils me l'ont dit : ils veulent être sur que mon ordinateur n'a rien, ils ne m'aideront pas si le technicien n'a pas vérifié.
Ils sont restés au tel 1 heure avec moi, ils essayent de trouver des excuses, de me faire débrancher le routeur pour que ca coupe, ils me disent que mon ordi est naze, c'est des rapaces.
Je vais suivre a la lettre leurs indications et je me plaindrai si il y a un probleme apres.
:happy2:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 05 Jan 2008, 14:57

lapras a écrit:Ils me l'ont dit : ils veulent être sur que mon ordinateur n'a rien, ils ne m'aideront pas si le technicien n'a pas vérifié.
Ils sont restés au tel 1 heure avec moi, ils essayent de trouver des excuses, de me faire débrancher le routeur pour que ca coupe, ils me disent que mon ordi est naze, c'est des rapaces.
Je vais suivre a la lettre leurs indications et je me plaindrai si il y a un probleme apres.
:happy2:

"Désolé, votre ordinateur a linux, c'est pas sécurisé." J'ai eu ca avec AOL, alors gaffe :happy2:

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 05 Jan 2008, 15:34

Oué moi j'ai eu le droit à la même chose pour Vista :)
Pour XP aussi lol
En fait ils sont maintenant obligés de m'envoyer un nouveau Modem, car j'ai un autre ordi a la maison qui ne marche pas non plus en Wifi (bon , ok, c'est windows Me, catastrophique, mais c'est une excuse valable). :++:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 05 Jan 2008, 15:48

lapras a écrit:Oué moi j'ai eu le droit à la même chose pour Vista :)
Pour XP aussi lol
En fait ils sont maintenant obligés de m'envoyer un nouveau Modem, car j'ai un autre ordi a la maison qui ne marche pas non plus en Wifi (bon , ok, c'est windows Me, catastrophique, mais c'est une excuse valable). :++:

Pssssst: revends les routeurs sur eBay :happy2:

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite