waalouh a écrit:Ici, on vous donne des pistes de réflexion. Chez, nous, on vous résout entièrement votre exercice en vous donnant les méthodes, explications et raisonnements, et tout cela rapidement.
waalouh a écrit:@mamanprof
Chacun son avis. Cependant, son exercice a été résolu, et les explications ont été données, et lui même a dit qu'il avait tout compris, pourquoi ne pas le croire sur parole s'il le dit, au lieu de faire des interprétations plus que bancales, et certainement érronées.
T'as une webcam pour vérifier qu'il est pas, par exemple, en train de joueur sur la playstation avec un pote en attendant qu'un brave couillon fasse le boulot à leur place ?waalouh a écrit:"Sans doute parce que des élèves qui disent qu'ils ont compris lorsqu'on résout l'exercice à leur place, j'en ai 100 chaque année..."
Pour ma part, j'ai déjà expérimenté cette méthode avec des élèves, crois moi, ça a été un succès.
Bien entendu en classe, de nos jours plus personne n'est réellement concentré, y'a du bruit des bavardages etc... Ils ne peuvent donc suivre l'exercice corrigé. Alors que là, l'exercice est corrigé, avec les explications, l'élève est au chaud, chez lui en train de lire attentivement la correction. Y'a 99.9% de chance, qu'il réussisse. S'il a besoin d'aide rien ne l'empêche de reposter à la suite du message, pour me dire les points qu'il n'a pas compris.
beagle a écrit:"P.S. : je suis aussi prof depuis presque 30 ans et je rajouterais à ce qu'à dit mamanprof qu'une des meilleure façon de comprendre les math, c'est d'être "sec" pendant un bon moment sur exo. Quand on finit enfin par trouver (et se dire "put... j'ai été con sur ce coup"), ben ça reste gravé (et plus on a mis longtemps à trouver... plus ça reste gravé...)"
Ah que oui!
Et c'est une des raisons de la faiblesse de l'apprentissage actuel.
Le temps n'existe plus, il n' y a plus d'avant , d'après, on n'a que de l'instantané .
Et là Ben314 mine de rien met le doigt sur un truc énorme si jamais on devait discuter pédagogie un jour sue ce forum.
Nos pédagogues ont dit, l'apprenant (oui, ils l'appellent comme ça), doit s'emparer lui mème de ses connaissances.C'est bien, c'est beau, et cela peut aussi ètre très efficace.
Mais il aété dit , abandonnons ces pédagogies frontales où l'élève fait les exos après, dans un second temps.
très bien sauf que là où Ben314 met le doigt, c'est que les anciens élèves qui subissaient les exos après avoir reçu une leçon, ben ils passaient beaucoup plus de temps à réfléchir par eux-mèmes que nos apprenants actuels mis directement dans le bain de l'exo, mais avec un temps qui au final sera bien plus limité qu'antérieurement.
Voilà , fin de la civilisation par mort du temps.
Le temps est mort, dixit beagle-Bergson!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :