Exercices de numérique 1ereS,"DERIVES,VALEUR ABSOLUES"

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
xaroxhoandoxos

Exercices de numérique 1ereS,"DERIVES,VALEUR ABSOLUES"

par xaroxhoandoxos » 18 Mai 2013, 19:19

on me demande de calculer la derivee f' de f(x)=x+racine(/4x²-1/) mais après plusieurs essai mon prof ma di kil fallai ke gecrive la racine sans les valeurs absolues ce ki me pose un problem

annick
Habitué(e)

par annick » 18 Mai 2013, 19:27

Bonjour,

Tout d'abord, je voulais te rappeler que le langage "texto" n'est pas très apprécié sur le forum car on veut bien t'aider, mais commencer par déchiffrer ta demande c'est un peu trop.
Et puis un petit "bonjour" ou quelque chose du genre ne fait pas de mal non plus.

Ceci étant dit, tu dois enlever les barres de valeur absolue de l4x²-1l
Pour cela il faut que tu commences par étudier le signe de cette expression en factorisant, ce qui facilite la tâche.
Quand le signe est +, tu peux enlever les barres sans rien faire d'autre.
Quand le signe est -, tu les enlèves en changeant tous les signes de ton expression.

Tu auras ainsi deux fonctions différentes à étudier en fonction des valeurs de x. Et donc deux dérivées différentes à faire.

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 25 Mai 2013, 07:46

xaroxhoandoxos a écrit:on me demande de calculer la derivee f' de f(x)=x+racine(/4x²-1/) mais après plusieurs essai mon prof ma di kil fallai ke gecrive la racine sans les valeurs absolues ce ki me pose un problem

bonjour

f(x)=x+racine(/4x^2-1/)

f(x)=x+racine(/(4(x-1/2)(x+1/2))/)
pour x dans ]-infini;-1/2[ U ]1/2;+infini[

f(x)=x+racine((4(x-1/2)(x+1/2))
f'(x)=1+(1/2)(8x)/racine((x-1/2)(x+1/2))
=1+4x/racine(4(x-1/2)(x+1/2))

x appartient ]-1/2;1/2[
f(x)=x+racine(1-4x^2)
f'(x)=1+(1/2)(-8x)....

xaroxhoandoxos

par xaroxhoandoxos » 22 Sep 2013, 00:19

wesh wesh j'ai compris et merci pour le conseil quoi je lai déjà merci quand même et bonkourrrrrrrrrrrrrr

xaroxhoandoxos

par xaroxhoandoxos » 22 Sep 2013, 00:28

merci pour le conseil quoi que je l'ai déjà fait merci encore d'habitude je termine par saluer c'est comment dire un tout petit peu nouveau donc comme je l'ai bonjourrrrrrrrrrr et pour les messages texto c'est seulement dans la vigueur pour ne ps perdre de temps disons que c'est pratique y a pas à décoder si c'est bien écrit et je pense que c'est ce que j'ai je fais pour terminer répond à ma question qui est de lire laisse tomber qui ne veut pas perdre son temps on est dans un forum

xaroxhoandoxos

par xaroxhoandoxos » 22 Sep 2013, 00:43

bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci pour le conseil ceci étant dit est que quelqu'un en particulier toi peut me donner un lien pour avoir des exercices de math TS1 car j'ai beaucoup de mal à les trouver du moins avoir je veux dire donc soit un lien soit vous me les envoyés par exemple si ils sont déjà dans votre pc à : nolantique@gmail.com svp i need help

Retourner vers ✎✎ Lycée