π

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 28 Juil 2013, 00:43

Ouf je n'avais pas vu l'étendu des dégâts. Bon on va être plus vigoureux alors :
1) Ton message n'est pas correct (pas français, pas de bonjour, pas de respect)
2) tu as envoyé un nombre incroyable de message en très peu de temps cela s'appelle du flood.
3) Tu fais des accusations à tort et à travers (je doute très fortement que quiconque veuille te "piquer" ton "idée").
4) Ton premier message ne montre pas la moindre trace de "preuve". Il y a une preuve que pi est irrationnel. Il y a une preuve que racine de 2 est irrationnel. Tu dis juste (pour caricaturer) que les nombres se répètent sans avancer le moindre argument (dur de te dire où il y a une erreur puisqu'il n'y a pas d'argumentation).
[COLOR=Black]5) Dire qu'un nombre est irrationnel c'est exactement dire qu'il n'a pas de période. C'est équivalent à dire que (cela se démontre) qu'il ne s'écrit pas sous la forme p/q avec p et q entiers. La preuve que racine de 2 est irrationnel est parfaitement accessible à quelqu'un qui a un niveau de 3ème ou 2nde.

En conséquence : tu es banni pour deux semaines, histoire de prendre le temps de réfléchir et d'apprendre à te comporter de manière raisonnable. A savoir :
- Un message pas 30
- Du texte Français (pas en langage SMS)
- Une question bien formulée / une affirmation avec des éléments de démonstrations rigoureux

Je t'invite à regarder les posts de la section supérieur, ou de café mathématique qui ont reçu des réponses.[/COLOR]
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique