Le programme va changer au bac 2013 ?

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 01 Déc 2012, 14:23

katyb a écrit:Moi je trouve cela bien de nous mettre l'histoire-géo et le français en première, car en terminale on a moins de choses à apprendre surtout en S . Même si c'est vrai que l'année 2012 était plus un test ! Moi personnelement je m'en suis sorti assez facilement !

Hmmm... On ne peut pas vraiment dire que l'année de TS soit chargée en travail.

Anonyme

par Anonyme » 01 Déc 2012, 16:52

@katyb et / ou @Kikoo <3 Bieber

- Est ce que tu connais toutes les nouveautés qui sont dans le nouveau programme de maths en TS (2013) ?

- Est ce que tu manipules l'outil "intégrale" de fonctions dites intégrables ou de "primitives"
les 2 doigts dans le nez suite à ce que tu as étudié en classe de Terminale ?

- Est ce que tu sais ce qu'est un échantillon et un intervalle de confiance à un taux de 95% ?

- Est ce que tu connais en proba la loi normale et pourquoi cette loi est importante à étudier ?

...etc...

ps1)
Les maths sont "sans fin" donc on peut dire qu''en classe de terminale TS :
les maths = BEAUCOUP de boulot

mais (et je suis d'accord avec toi)
pas forcément pour obtenir le diplôme du BAC
car je pense qu'on le donne à beaucoup d'élèves qui ne le [I]"méritent pas" [/I]...

et donc avoir son BAC ne veut plus rien dire si on ne continue pas ses études !

ps2)
Et je ne te parle même pas de la notion d'intégrale dite "impropre" !

Zapotek
Membre Naturel

par Zapotek » 02 Jan 2013, 23:07

Je sais plus si c'est déjà en place ou si c'est pour 2013. Mais apparemment en maths il y aura plus de statistiques: estimation etc... Je ne sais pas trop ce qu'ils vont enlever mais je trouve que c'est une très mauvaise idée.

Déjà que les probas de terminales se résument à des arbres alors la je n'ose imaginer ce que se sera.

Selon moi il ne devrait y avoir que de l'analyse (suite, fonction) et de l'algèbre (géométrie etc...). Avec peut être un retour à l'algèbre linéaire comme dans les années 80.

bac2012s
Membre Naturel

par bac2012s » 17 Jan 2013, 23:28

de toute façon je vais quand même bosser le programme actuel et j'espère que ça ne bougera pas trop.
Merci :lol3:

Retourner vers ♋ Langues et civilisations