yoruichisama a écrit:Bonjour
pouvez vous m'aidez à resoudre ce exo
une auto de masse m = 1000kg , parcoure une route horizontale ;la somme des forces de frottement f = 150 n
1 calculer la puissance que doit devellopper le moteur pour maintenir constante la vitesse V = 72 km/h
2 l'auto arrive sur une pente de 2 pourcent , calculer la nouvelle puissance avec la meme vitesse
merci bien
yoruichisama a écrit:dsl mais je vois pas tres bien ncomment la reaction normale peut annuler le poids :hum:
tu veux bien me l'expliquer ?
ça revient au même résultat numérique au final. Même si R.v ça vaut 0...Mathusalem a écrit:Pour la 2, ce qu'a écrit Cryptocatron est faux. Meler des forces qui ne travaillent pas dans de la puissance, faut oser.
Pour ta gouverne, cette phrase que j'ai rajouté n'est pas de moi : je l'ai entendu mot pour mot sur une vidéo de physique sur canal U.Mathusalem a écrit:Pour ce qu'il en est de la force de frottement, elle n'est certainement pas de nature électrostatique. Réfléchis un peu. On colle à la Terre à cause d'une force électrique à ton avis ?
OK je suis bien d'accord : P est perpendiculaire à v et donc P.v = 0.Benjamin a écrit:La raison pour laquelle on se fout du poids dans la question 1, ce n'est pas qu'il est compensé par R, c'est parce que cest une force qui ne travaille pas car perpendiculaire à la direction de déplacement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :