la Dine a écrit:BONJOUR A TOUS !!!
J'ai la fonction g(x) = 56 + 0,049x mais dans mon exercice, il me faut une fonction homographique !!!
Sachant que cette fonction est le résultat trouvé pour : g(x) le coût du péage pour un automobiliste abonné parcourant x kilomètres dans le mois. (56 euros pour l'abonnement et 30% sur le prix du kilomètre (1 kilomètre=0.07 euros)), est-ce possible de transformer tous ces chiffres pour obtenir une fonction homographique ???
Je vous en supplie aidez moi !!! Cette saleté de problème me bloque pour la suite de tout l'exercice... en plus noté!!! Enfin MERCI BEAUCOUP d'avance
Cauchy-Ito a écrit:Cela n'a aucun sens..Ton équation est une droite alors qu' une fonction homographique est une hyperbole..
annick a écrit:Pas plus de sens que de dire qu'une équation est une droite et qu'une fonction homographique est une hyperbole.
Une équation n'est pas une figure, mais l'expression analytique associée à une courbe.
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Moi, je suis assez d'accord avec Annick, les mathématiques sont une école de rigueur, et cela commence avec les termes employés.
Si ce forum, il y eu pas mal de questions où la rigueur des termes était un point très important.
la Dine a écrit:BONJOUR A TOUS !!!
J'ai la fonction g(x) = 56 + 0,049x mais dans mon exercice, il me faut une fonction homographique !!!
Sachant que cette fonction est le résultat trouvé pour : g(x) le coût du péage pour un automobiliste abonné parcourant x kilomètres dans le mois. (56 euros pour l'abonnement et 30% sur le prix du kilomètre (1 kilomètre=0.07 euros)), est-ce possible de transformer tous ces chiffres pour obtenir une fonction homographique ???
Je vous en supplie aidez moi !!! Cette saleté de problème me bloque pour la suite de tout l'exercice... en plus noté!!! Enfin MERCI BEAUCOUP d'avance
Cauchy-Ito a écrit:Pourrais-tu nous donner l'intégralité de ton problème? En image par exemple...
la Dine a écrit:Titre de l'exo : Avec une fonction homographique
::: Sur une autoroute, le prix du péage est de 0.07 euros par kilomètre. la société qui exploite l'autoroute propose un abonnement aux conditions suivantes : achat d'une carte d'abonnement d'un coût de 56 euros, puis 30%de réduction sur le prix du kilomètre aux titulaires de la carte.
Donner les expressions de f(x) et g(x) avec f(x) qui est le coût du péage pour un automobilste non abonné parcourant x km dans le mois et g(x) est le coût du péage pour un automobiliste abonné parcourant x kilomètres dans le mois.
Je ne sais même pas ce que c'est la sémantique, et je n'ai pas envoyer ce post pour avoir une dissertation de réflexion intense sur "la sémantique" et tout ce qui s'en suis. Merci quand même de vos réponses, merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide
annick a écrit:Je reviens vers toi pour dire deux choses :
1) Tes résultats sont justes, pas de problème.
2) Je me demandais si, par hasard, il n'y avait pas une question suivante comportant une expression du type f(x)/g(x) ou l'inverse qui pourrait justifier que l'on parle de fonction homographique dans le titre de ton problème.
Bonne continuation à toi
annick a écrit:Le pourcentage d'économie réalisée par un automobiliste parcourant x kilomètres est p(x)= ((f(x)-g(x))/f(x))*100
Et bien la voilà ta fonction homographique !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :