Perspective cavalière
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par victoria3467 » 11 Déc 2011, 19:14
Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide pour un DM sur la perspective cavalière que je dois rendre demain ;
On considère une pyramide SABCD de sommet S dont la base ABCD est un carré de côté 5cm et telle que le triangle SAB soit isocèle en S avec SA=8cm
1)tracer cette pyramide en perspective cavalière en prenant : ABS comme face avant , f=0,7 comme coefficient de perspective et a=30° comme angle de fuite
je n'arrive donc pas à tracer cette pyramide !
Merci d'avance !!!
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 11 Déc 2011, 23:56
Bonsoir,
l'angle de fuite est l'angle formé par "la droite fuyante" d'un "côté fuyant" (resp. d'une face si l'on parle d'un cube, bref) par rapport à l'horizon du dessinateur (ce qui est loin face à toi). Le "coefficient de fuite" est le rapport de la longueur qui se situe face à toi, que tu vois donc en vraie grandeur, avec la longueur à représenter en oblique (le côté fuyant).. par exemple, si le côté devant toi vaut 10 et que le coeff vaut 0,8; alors le côté en oblique a 8 pour longueur (d'après ton point de vue).
J'espère que tu m'as compris parce que moi-même j'ai du mal.
A bientôt.
par victoria3467 » 12 Déc 2011, 11:18
Jota Be a écrit:Bonsoir,
l'angle de fuite est l'angle formé par "la droite fuyante" d'un "côté fuyant" (resp. d'une face si l'on parle d'un cube, bref) par rapport à l'horizon du dessinateur (ce qui est loin face à toi). Le "coefficient de fuite" est le rapport de la longueur qui se situe face à toi, que tu vois donc en vraie grandeur, avec la longueur à représenter en oblique (le côté fuyant).. par exemple, si le côté devant toi vaut 10 et que le coeff vaut 0,8; alors le côté en oblique a 8 pour longueur (d'après ton point de vue).
J'espère que tu m'as compris parce que moi-même j'ai du mal.
A bientôt.
Merci je vais essayer de m'y pencher !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités