La guerre oppose quels pays ? qui était avec qui ?
Pourquoi la France déclare la guerre à l'Allemagne le 3 septembre 1939 ?
Après la signature de l'armistice de 1940 à Retombes, la France est occupée par quels pays ? Dans quel but ?
Comment pouvait-on appeler encore "l'état français" lorsque Pétain avait le pouvoir, alors que la grande majorité de la France était occupé par d'autres ?
Les juifs étaient de quels côtés ? Qui les gouvernaient ?
La Pologne était donc avec les Allemands ?
Comment pourrait-on définir le "Génocide" ?
Quand De Gaulle appelle à la Resistance, comment les français s'y prennent-ils ?
Quels sont ses moyens ?
Que fait Pétain dans tout ça ?
- "le Statut des juifs"
la "Collaboration" des français face aux Allemands " ?
Mikis a écrit:Ok pas de soucis pour la Resistance... donc les juifs sont innocents ?
Mikis a écrit: Ils n'ont pas les moyens de combattre une armée ?
Mikis a écrit:Après la signature de l'armistice de 1940 à Retombes, la France est occupée par quels pays ? Dans quel but ?
Elle est occupée par les Nazies
Mikis a écrit:Dernière question que j'avais oublié, les nazis ce sont bien les juifs ?
Mikis a écrit:Seule la zone libre est gouvernée par l'état français en l'occurrence Pétain ?
Mikis a écrit:Pourquoi dit-on que c'est un régime autoritaire ?
Mikis a écrit:EDIT : Non pardon , les nazies sont ceux qui pourrissent la religion juifs ?
Mikis a écrit:Ok là j'ai bien pris le temps de tout lire.Vos explications sont vraiment bien détaillées et compréhensibles. Je vais vous dire ce que j'ai compris en gros . Vous me reprenez si j'ai faux.
Effectivement le comportement des Nazis et Allemands envers les juifs est quand même détestable ! En gros Pétain est quelqu'un de frileux, il obéit aux ordres d'Hitler pour espérer tenir la France pour ne pas qu'elle entre en guerre à nouveaux contre les allemands et ainsi subir une nouvelle humilliation, donc il est en quelque sorte soumis au pouvoir des allemands sur la France. On peut le considérer comme un meurtrier , il est responsable (en partie) de la mort des milliers de juifs qu'il a fait déporté.Car la police française a été mise à disposition des Nazies sous la demande bien entendu de Pétain.
Mikis a écrit:Les Juifs sont détestés par les Allemands car ces derniers sont racistes et n'ont pas supportés la débâcle subit contre les français lors de la première guerre mondiale. Le traité de Versailles en est le symbole. Ils accusent les juifs de la défaite.
Mikis a écrit:De Gaulle travaillait dans le dos de Pétain , pour la Resistance, il met hors coup Pétain ?
Mikis a écrit:La devise de l'etat français sous l'ordre de Pétain; "Travail, Famille,Patrie," quel message souhaite faire passer Pétain en imposant cette devise ?
Donc quand il faisait envoyer les juifs dans les ghettos, il n'avait pas encore connaissance de leur devenir...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :