Dm de maths

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
casy28

help dm de maths

par casy28 » 17 Sep 2010, 15:02

Bonjour a tous , je n'arrive pas a faire mon excercice de maths étant noté ! svp aidé moi .

Pour une personne en bonne santé , 1mm exposant 3(1mm cube ) contient entre 5000 et 8000 leucocytes ( globules blancs ) .
1/ une personne possède 5L de sang .
Donner un encadrement de nombre de leucocytes contenus dans le sang de cette personne . Donner les résultats en écriture scientifique .
2/Augustion possède 5L de sang . On a évalué le nombre de ses leucocytes a 5 x 10 exposant 10 .
a6 Calculer le taux de leucocytes d'Augustin , c'est a dire le nombre de leucocytes par mm exposant 3 ( 1 mm cube ) de sang .
b- Qu'indique ce taux de leucocytes ?

Svp aider moi je vous serré reconnaissant

casy28

dm de maths

par casy28 » 17 Sep 2010, 15:04

Bonjour a tous , je n'arrive pas a faire mon excercice de maths étant noté ! svp aidé moi .

Pour une personne en bonne santé , 1mm exposant 3(1mm cube ) contient entre 5000 et 8000 leucocytes ( globules blancs ) .
Donner un encadrement de nombre de leucocytes contenus dans le sang de cette personne . Donner les résultats en écriture scientifique .
2/Augustion possède 5L de sang . On a évalué le nombre de ses leucocytes a 5 x 10 exposant 10 .
a6 Calculer le taux de leucocytes d'Augustin , c'est a dire le nombre de leucocytes par mm exposant 3 ( 1 mm cube ) de sang .

defroi

par defroi » 17 Sep 2010, 15:50

slt casy, g regardé ton dm, il y a plusieur méthode différente pr résoudre ton dm. personnellement g utilisé la régle de trois ( c le plu simple ^^)

a) [ edit by modo: pas de solution - merci ]

b) [ edit by modo: pas de solution - merci ]

et pour la question c tu doit avoir qlq chose dans ton énoncé ou dan ton cour qui tindique se que se to indique. voila jespére que sa va tédé ^^

Sve@r

par Sve@r » 17 Sep 2010, 17:15

defroi a écrit:slt casy, g regardé ton dm, il y a plusieur méthode différente pr résoudre ton dm. personnellement g utilisé la régle de trois ( c le plu simple ^^)

a) [ edit by modo: pas de solution - merci ]

b) [ edit by modo: pas de solution - merci ]

et pour la question c tu doit avoir qlq chose dans ton énoncé ou dan ton cour qui tindique se que se to indique. voila jespére que sa va tédé ^^

Ouch cette écriture !!! Tu sais écrire autrement qu'en phonétique ??? Ca permettrait à tes lecteurs de ne pas "lagguer" en lisant ton texte en étant obligés de revenir sans-cesse en arrière parce que le sens des mots va à l'encontre du sens probable de la phrase...

casy28 a écrit:Bonjour a tous , je n'arrive pas a faire mon excercice de maths étant noté ! svp aidé moi .

Bon, petite précision: il n'y a qu'une seule méthode pour résoudre le problème et non plusieurs. La règle de 3 n'étant que le raccourci rapide de la méthode.

Déjà, il faut savoir convertir les litres en mm3. 1L = 1dm3. Ca te permettra ainsi de tout travailler dans la même unité de base. Donc 5L = ... mm3

Ensuite, il faut savoir gérer la proportionnalité. La proportionnalité c'est le fait que 2 grandeurs soient directement liées. Exemple: la quantité d'essence dans le réservoir et le prix payé à la pompe. Si la quantité double, le prix double aussi. C'est la proportionnalité.

Donc tu as au minimum 5000 globules blancs pour 1 mm3.
Combien as-tu pour 2 mm3 ? Et pour 3 mm3 ? Et pour 5 mm3 ???

Et donc puisque tu sais combien de mm3 il y a dans 5L, tu pourras trouver combien de globules blancs au minimum.
La méthode sera la même pour le nb de globules blancs maximum pour 5L sachant que t'en as 8000 par mm3

Pour la question 2, c'est encore la même méthode mais dans l'autre sens. pour 5L. Or 5L font ... mm3 donc tu pourras trouver le nb de globules blancs pour 1mm3
Et pour la fin, ben t'as une fourchette 5000 - 8000. Si le nb d'Austin n'est pas dans la fourchette, alors c'est qu'il a un pb. S'il en a plus alors il a une infection, et s'il en a moins alors il n'est plus protégé.

defroi

par defroi » 17 Sep 2010, 17:25

dsl je savé pa quon pouvé pa envoié de réponse , pr ton prob utilise le produi en croi, a savoir que sur 2 égalité distincte on a a=b et c=d alor c*b/a = d, remplace les létre par les valeur demandé et c dan la poche ^^

defroi

par defroi » 17 Sep 2010, 17:29

a ok désolé pour le language sms

casy28

par casy28 » 17 Sep 2010, 18:11

Merci beaucoup de vos reponses ça va m'aider :)

casy28

par casy28 » 17 Sep 2010, 18:13

Ca fais 500 mm3 ?

casy28

par casy28 » 17 Sep 2010, 18:24

Nan franchement j'y arive pas Svp aide :'-(

Sve@r

par Sve@r » 17 Sep 2010, 18:59

casy28 a écrit:Ca fais 500 mm3 ?

T'as oublié que dans l'espace (3 dimensions), l'ordre de grandeur entre chaque unité (dm/cm/mm) était de et non 10...

casy28 a écrit:Nan franchement j'y arive pas Svp aide :'-(

Alors franchement tu vas arrêter de confondre "aide" et "faire le devoir à ta place"...

casy28 a écrit:mon excercice de maths étant noté ! svp aidé moi .

Mouais, je vois le genre. Ben désolé, on ne travaille pas pour la note mais pour soi-même.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire