Probleme en Anglais
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
myself18
-
par myself18 » 24 Aoû 2010, 14:03
Bonjour à tous!
Je me permet de poster ce message car je ne sais vraiment plus quoi faire...
J'ai de gros problemes en Anglais. C'est à peine si j'arrive à faire une phrase!
Tout ce que j'apprends une ou deux semaines plus tard je ne le sais plus :cry:
ça fait des années que ça dure!Je ne comprends pas pourquoi cela arrive juste avec l'Anglais...
Je ne fais de l'Anglais qu'un semestre sur deux maintenant et c'est la catastrophe :s
J'aimerai vraiment trouver un moyen pour atteindre au moins la moyenne, pour pas que ça me pénalise encore et encore :triste:
Bien que l'anglais ne soit que coef 3 cela me fait des points a rattraper avec mes matieres informatiques.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider/me conseiller
Merci d'avance
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 24 Aoû 2010, 16:30
Salut !
Tout d'abord, il te faut un bon vocabulaire à jour, pour cela, t'as les outils de "flashcards", comme Anki, pour t'aider à mémoriser ton vocabulaire . En gros, à chaque fois que tu rencontres un nouveau mot, tu regardes sa définition sur un dictionnaire ( le dictionnaire en ligne de Google par exemple ), puis tu l'ajoutes sur Anki .
Puis, t'as pas mal de leçons en ligne gratuites qui te permettront de comprendre les bases ( construction de phrases, conjugaison etc... ) .
Enfin, n'hésite pas à regarder des émissions en anglais pour améliorer ton oral ;-)
-
myself18
-
par myself18 » 24 Aoû 2010, 16:43
Ok!
merci beaucoup je prends en note tes conseilles!
Si quelqu'un a d'autres conseilles a me donner n'hésitez pas :)
-
Zweig
- Membre Complexe
-
par Zweig » 24 Aoû 2010, 16:51
Super ton logiciel Anki, moi qui comptait tenir un cahier à partir de la rentrée, ça me fera économiser du papier et de l'encre ;-).
-
myself18
-
par myself18 » 24 Aoû 2010, 17:02
Ui il a l'air vraiment bien ce logi! je viens de le telecharger à l'instant!
Mais il me parais un peu compliquer a premiere vue =/
Je vais essayer de trouver comment s'en servir lol
-
Mathusalem
- Membre Irrationnel
-
par Mathusalem » 25 Aoû 2010, 15:55
Il y a un programme qui s'appelle Tell me More
très interactif, il te corrige ta prononciation (pour autant que tu aies un micro). Il t'oblige à parler, t'enseigner la grammaire, du vocabulaire, et te fait faire plein d'exerices sous plein de formes diverses et variées afin d'éviter de t'ennuyer.
Considéré comme le meilleur programme (même devant Rosetta Stone qui selon moi n'est pas bon ) pour l'apprentissage des langues, il est néanmoins onéreux (vers les 120 euros a la fnac).
Néanmoins, si tu es à l'aise sur ton ordi, tu devrais pouvoir faire des grosses économies pour acquérir ce programme..
(Tell me more Performance English)
A+
-
Zweig
- Membre Complexe
-
par Zweig » 25 Aoû 2010, 16:18
Il peut se trouver en Torrent ou DDL ?
:zen:
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 25 Aoû 2010, 16:29
Zweig a écrit:Il peut se trouver en Torrent ou DDL ?
:zen:
Oui :bad2:
Sinon bof, vraiment pas besoin de ça pour s'améliorer en anglais .
Pour la prononciation, comme je l'ai dit, commence par regarder des émissions sous-titrées en anglais, écoute des chansons en anglais en essayant à chaque fois d'écrire ce qui est chanté sans regarder les Lyrics etc... Cela te permettrait de voir comment certains mots courants sont prononcés, cela améliorera aussi tes skills en dictée . Après viens la pratique, si t'as des amis qui parlent l'anglais sur MSN ou Skype, bah n'hésite pas à faire une visioconférence avec eux .
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 25 Aoû 2010, 16:41
Olympus a écrit: écoute des chansons en anglais en essayant à chaque fois d'écrire ce qui est chanté sans regarder les Lyrics
:briques: Il est préférable de choisir des chansons qui ne sont pas très récentes :ptdr:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 25 Aoû 2010, 17:23
Bonjour,
myself18 a écrit:Si quelqu'un a d'autres conseilles a me donner n'hésitez pas

Tu peux essayer de lire des cours ou de la documentation informatique en anglais si tu en as l'occasion pour tes études.
Si tu lis des forums ou tiens des conversations sur MSN en anglais, il y a parfois du langage SMS et des fautes de grammaire du même niveau que la confusion son/sont ou sa/ça en français (sauf qu'en anglais c'est your/you're, their/there/they're, its/it's, who's/whose...), c'est bien pour acquérir les tournures de phrase du langage familier mais on ne peut pas toujours supposer que c'est de l'anglais correct car l'auteur est anglophone de naissance...
-
myself18
-
par myself18 » 26 Aoû 2010, 16:51
ok !: ) Merci beaucoup pour tout vos conseils!
J'ai telecharger Anki et je commence a faire des "fiches".J'ai entré les verbes irréguliers, du vocabulaires par domaine (c'est a dire: une fiche pour l'informatique, une fiche pour les noms de metiers,noms des animaux , etc)
J'essaie de trouver des chansons "facile" en anglais ou le débit de parole ne va pas trop vite pour débuté mais je ne sais pas vers ou chercher :s
Je prends note de tout vos conseils, Merci beaucoup :)
En ce qui concerne la documentation en informatique c'est vrai qu'il y enormement de chose en anglais(documentation sur certain langage de programmation par exemple, site off ,etc), mais j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre.
Comme j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que je lis, pensez-vous que je pourrai progresser grâce a la lecture?
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 27 Aoû 2010, 00:57
Salut,
Pour tes fiches Anki, oui c'est très bien ainsi !
Pour les chansons, bah je ne sais pas trop quoi te conseiller car cela dépend de tes goûts . Moi par exemple vu que j'aime le Metal, j'ai écouté Linkin Park ( Hybrid Theory et Meteora ), Alter Bridge, 12 Stones etc... et cela s'était bien passé ( c'est une manière bizarre de s'entrainer à la reconnaissance des lyrics je sais ) .
Pour la lecture, oui, et à chaque fois que tu rencontres un mot qui t'est étrange, tu cherches sa définition et tu l'ajoutes sur Anki .
Je t'invite aussi à suivre les conseils donnés sur un topic assez similaire :
http://maths-forum.com/showthread.php?t=66530 .
:happy3:
-
myself18
-
par myself18 » 27 Aoû 2010, 11:17
D'accord! Merci beaucoup
-
MacErmite
- Membre Relatif
-
par MacErmite » 08 Sep 2010, 17:05
Bonjour,
Je découvre Anki, pour apprendre également l'anglais mais j'aimerai créer des fiches en maths. J'utilise Latex + Miktex + Lyx, mais Anki refuse l'écriture sous la syntaxe en Latex...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 09 Sep 2010, 16:18
Salut !
Je n'ai pas Windows à ma disposition et je ne sais pas comment tu as installé Miktex, mais, est-ce que le dossier des binaires de Miktex est dans la variable d'environnement PATH ? Pour voir si cela vient de là, ouvre une fenêtre DOS et tape "latex" .
-
MacErmite
- Membre Relatif
-
par MacErmite » 09 Sep 2010, 16:56
Bonjour,
Voilà ce que cela donne :

-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 09 Sep 2010, 18:09
Quelle erreur te retourne Anki ? Qu'as-tu entré ?
-
MacErmite
- Membre Relatif
-
par MacErmite » 09 Sep 2010, 19:50
Error executing dvipng ... problème répandu apparement. Mais je n'ai pas trouvé de solution.
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 09 Sep 2010, 22:00
Peut-être que LaTeX n'arrive pas à compiler et ne produit pas de fichier .dvi, donc dvipng ne trouvera rien et ne pourra pas aussi générer de .png .
Qu'as-tu écrit en LaTeX ? Faut faire gaffe aux délimiteurs aussi, c'est [latex]$ ton code $[/latex] ( les $ et [latex] sont tous les deux obligatoires ! ) .
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 10 Sep 2010, 00:21
Ou tout simplement, peut-être que dvipng n'est pas installé chez toi ? Chez moi ça marche avec une installation de base de texlive et dvipng sous Ubuntu .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités