Problème d'équation??? moi j'ai rien compri!
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
boulouc
-
par boulouc » 12 Nov 2009, 19:23
Bonsoir a tous et a toutes,
Je suis devant un problème de mathématique niveau 4éme sur lequel je sèche complètement car je ne comprend pas comment on fait! j'ai d'abord pensé au système d'équation et puis au équation 1ER degret a deux inconnue et la c'est la trou je sais plus faire!!
le problème est celui ci:
si on compte 44 pâtes et 16 têtes ; combien a ton de poules (2 Pates 1 tête) et combien a ton de lapins??? :hum:
je n'ai plus la méthode et je voudrais l'avoir pour pouvoir l'appliquer et l'expliquer a mon petit frère!!
merci de votre aide
-
Sve@r
par Sve@r » 12 Nov 2009, 19:43
boulouc a écrit:Bonsoir a tous et a toutes,
Je suis devant un problème de mathématique niveau 4éme sur lequel je sèche complètement car je ne comprend pas comment on fait! j'ai d'abord pensé au système d'équation et puis au équation 1ER degret a deux inconnue et la c'est la trou je sais plus faire!!
le problème est celui ci:
si on compte 44 pâtes et 16 têtes ; combien a ton de poules (2 Pates 1 tête) et combien a ton de lapins??? :hum:
Pose P le nombre de poules, et L le nombre de lapins puis écrit les 2 équations correspondantes à tes 2 nombres (16 et 44)
boulouc a écrit:je n'ai plus la méthode et je voudrais l'avoir pour pouvoir l'appliquer et l'expliquer a mon petit frère!!
Ce n'est pas une méthode "magique" qu'on a et qu'on perd. C'est une méthode basée sur la logique et le raisonnement, éléments que tu possèdes de façon innée.
-
boulouc
-
par boulouc » 12 Nov 2009, 19:53
Merci , mais je me suis mal exprimer je n'arrive a poser mes équations je suis bloqué a
P+L=16 et après je "vois" pas la deuxième et je ne suis mm pas sur de ma 1er équation!
Peux tu m'indiquer les équations inadéquate et surtout comment tu les mets en forme? (j'espère que tu comprend...)
les maths sont très long pour moi et déjà e l'époque on été pas copine!
-
Sve@r
par Sve@r » 12 Nov 2009, 20:29
boulouc a écrit:Merci , mais je me suis mal exprimer je n'arrive a poser mes équations je suis bloqué a
P+L=16 et après je "vois" pas la deuxième et je ne suis mm pas sur de ma 1er équation!
Pour la 2° il s'agit d'utiliser le nombre 44.
Pour la première, je ne vois pas trop pourquoi t'es pas sûr !!! Si on te dit qu'il y a 16 têtes ça veut dire qu'il y a 16 animaux (sauf si, par inadvertance, on en trouvait avec plusieurs têtes)
boulouc a écrit:les maths sont très long pour moi et déjà e l'époque on été pas copine!
Mouais. Avec la conjugaison non plus visiblement...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités