Exercice sur les proportionnalités 6 eme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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valdu54
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par valdu54 » 14 Oct 2009, 13:50
bonjour,
exercice :
Quelles phrases peut on compléter ? Expliquer.
1 ) A 4 ans, Chloé sait compter jusque 30. A 12 ans, elle saura compter jusqu'à ....
ma réponse : 90
2 ) 10 kg de pommes coutent 15 Euros donc 2kg de pommes coutent .....
ma réponse : 3 euros
3 ) Clément a eu sa première dent à 8 mois donc il a eu la deuxième à .......
ma réponse : 16 mois
on peut compléter les trois phrases en faisant un tableau de proportionnalité.
Pourriez vous me dire si c'est exact ? Je vous remerçie.
Bonne après-midi
je suis en 6 eme
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Finrod
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par Finrod » 14 Oct 2009, 13:56
En gros le but de l'exo c'est de dire s'il y a proportionnalité ou pas ...
Vu que je pense qu'aucun enseignant digne de ce nom ne se permettrait de dire à ses élèves qu'a 12 ans il faut savoir compter jusqu'à 90 et que l'on à sa deuxième dent à 1 an et demi, il faudrait plutôt à mon avis que tu te pose la question de la proportionnalité.
Un véritable élève de 12 peut compter jusqu'à combien ? Y a-t- il proportionnalité avec l'âge ?
La seconde dents arrive en général ? ( au pire demande à ta mère) proportionnalité ?
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valdu54
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par valdu54 » 14 Oct 2009, 14:07
voilà ce qui a d'écrit pour mon exercice.
exercice 1 Proportionnalité
quelle phrase peut on compléter ? Expliquer.
1 ) A 4 ans, Chloé sait compter jusque 30. A 12 ans, elle saura compter jusqu'à ....
2 ) 10 kg de pommes coutent 15 Euros donc 2kg de pommes coutent .....
3 ) Clément a eu sa première dent à 8 mois donc il a eu la deuxième à .......
si quelqu'un pouvait m'aider, merçi.
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beagle
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par beagle » 14 Oct 2009, 14:27
je suis d'accord avec Finrod,
mettre de la proportionnalité dans les questions 1 et 3 est ridicule, ou très drole, l'effet comique est assuré.Donc je dirais on ne complète pas.
Pour la question 2,
c'est possiblement proportionnel,
au moins il n'est pas ridicule que cela le soit, mais dans la réalité au supermarché c'est loin d'ètre le cas.
Si tu avais un prix au kilo tu serais autorisée à faire la proportionnelle.
Mais découper un sac de 10Kg et en prendre 2 Kg, faut voir la tète de la caissière.
Donc c'est très peu de maths et beaucoup de baratin,
donc baratine, et justifie tes choix.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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valdu54
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par valdu54 » 14 Oct 2009, 14:37
merçi à vous deux.
je ne sais pas encore ce que je vais mettre, mais merçi quand meme
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beagle
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par beagle » 14 Oct 2009, 14:44
la question est quelles phrases peut-on compléter,
et tu dis la 2 avec son résultat,
mais on ne peut pas compléter la 1 et la 3.
C'est vraiment l'exo, tu ne dois pas avoir peur.
L'exo ne demandait pas de compléter, mais quelles phrases pouvaient ètre complétées.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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valdu54
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par valdu54 » 14 Oct 2009, 14:49
beagle a écrit:la question est quelles phrases peut-on compléter,
et tu dis la 2 avec son résultat,
mais on ne peut pas compléter la 1 et la 3.
C'est vraiment l'exo, tu ne dois pas avoir peur.
L'exo ne demandait pas de compléter, mais quelles phrases pouvaient ètre complétées.
je disais qu'on pouvait compléter les 3 phrases et comme il fallait expliquer je disais qu'on pouvait faire un tableau de proportionnalité.
Je donnais les résultats pour pouvoir compléter les phrases
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beagle
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par beagle » 14 Oct 2009, 15:04
L'exercice vise à te faire comprendre les situation de proportionnalité et les situations qui ne le sont pas.
Ta réponse doit dire si la situation se prète à l'usage de la proportionnalité ou non,
et manifestement pour 1 et 3, c'est non.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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valdu54
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par valdu54 » 14 Oct 2009, 15:06
beagle a écrit:L'exercice vise à te faire comprendre les situation de proportionnalité et les situations qui ne le sont pas.
Ta réponse doit dire si la situation se prète à l'usage de la proportionnalité ou non,
et manifestement pour 1 et 3, c'est non.
merçi de ton aide beagle.
Bonne fin après-midi
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