Alpachio a écrit:Bonsoir, je sais pas si ma question est à sa place dans ce topic mais bon j'essaye quand même.
J'ai eu un différent avec ma sur concernant la Physique.
Moi j'affirmais que, entre une plume et une bille de plomb lâché du haut d'un immeuble, c'est la bille de blomb qui atterrit en premier.
Mais elle m'affirme que les deux objets atterrissent en même temps !
Qui a raison s'il vous plait ? Pouvez vous m'expliquer ?
anima a écrit:En theorie, si tu consideres que les frottements dynamiques et statiques sont negligeables, ainsi qu'Archimedes, tu as raison.
Si, par contre, tu ne neglige pas archimedes, ta soeur a raison! Car si tu consideres archimedes, l'air exerce une force sur ta plume (c'est, entre autre, ce qui fait "voler" les plumes).
Alpachio a écrit:Ok, mais j'attendais plus d'explications ^^
Enfin, mon profs de physique a dit que les deux objets tombent en même temps,
et c'est aussi la thèse de Galilée il me semble.
ffpower a écrit:Oui en effet,la poussée d archimede ralentit un peu le plus leger..Mais penses tu que c'est ca qui joue ici?La poussée d'archimede exercée sur la plume ainsi que la bille de plomb doit qd meme pas etre bien grande.Je pense que c est plutot les frottements qui jouent ici(cela dit,je ne sais pas comment ils s expriment ici)
Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Il suffit de se souvenir que l'accélération de l'objet en chute libre dans le champ de gravitation terrestre (g) ne dépend pas de la masse de l'objet qui chute !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :