Calculatrice

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Fév 2008, 17:24

Rain' a écrit:Ti 89 ou 92 c'est très bien pour les concours. Et puis après y a même plus besoin de calculatrice du tout

Ne l'écoutez pas :ptdr: :ptdr: Je me sers tous les jours depuis 1995 d'une TI 92 et maintenant d'une V200 : on a toujours besoin d'une calculatrice près de soi...

Enfin bon, ça dépend de ton boulot!

lOui_zane
Membre Naturel

par lOui_zane » 26 Juil 2008, 15:29

Bon, me revoilà. Aprés hésitation mais influencée par tous mes camarades futurs taupins et taupins, j'ai décidé d'acheter une TI-89. Je sais que ma question ne rentre peut être pas bien dans le cadre du sujet, mais il se rouve que j'ai également acheté un ordinateur portable. Mais voilà, soucis: j'ai installé TI-connect, mais mon ordinateur ne reconnait pas la calculatrice. Est-ce un problème qui viendrait de Vista, comme j'ai pu le lire vaguement sur quelques forums ? Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 27 Juil 2008, 13:21

J'ai Vista, une Ti-89, Ti Connect et tout marche pour le mieux

T'inquiètes tu as du mal faire un truc XD

acoustica
Membre Irrationnel

par acoustica » 27 Juil 2008, 16:22

A Polytechnique, la majorite des epreuves est sans calculatrice, de toute facon.

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 27 Juil 2008, 16:30

acoustica a écrit:A Polytechnique, la majorite des epreuves est sans calculatrice, de toute facon.

Ce n'est pas tout le monde qui vise l'X :++:

Sam Mar
Membre Naturel

par Sam Mar » 27 Juil 2008, 17:17

Bonjour,

perso, j'avais une TI-83+ Silver Edition (oui, je sais c'est la classe ce nom quand même ! ah le marketing ...). Elle m'a bien servie, mais je pense que si tu as une 82, c'est inutile de passer à 83 ou 83+, à part que c'est plus rapide et
que tu as une mémoire morte.

Par contre, passer à TI89 peu s'avérer vraiment judicieux pour le calcul
formel (tu ne manipules plus des nombres mais des lettres), chose impossible
avec une 82 ou 83.

Et puis maple, pas facile de le transporter dans la poche. De toute façon,
si tu vas en prépa, c'est pour faire des sciences, donc même si elle ne te sert
pas le premier mois, tu auras toute ta vie pour t'en servir. Donc autant commencer à apprendre tôt, ça s'apprivoise ces bêtes là !

Bon courage pour la prépa, quand s'est fini, on est content de l'avoir fait..

acoustica
Membre Irrationnel

par acoustica » 28 Juil 2008, 11:36

_-Gaara-_ a écrit:Ce n'est pas tout le monde qui vise l'X :++:

T'inquiete pas, je suis pas en train de dire ca. Je precise simplement que dans certains concours tres difficiles, c'est pas la peine de compter sur notre machine. Meme si je trouve que c'est souvent un outil tres utile.

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 28 Juil 2008, 12:17

acoustica a écrit:T'inquiete pas, je suis pas en train de dire ca. Je precise simplement que dans certains concours tres difficiles, c'est pas la peine de compter sur notre machine. Meme si je trouve que c'est souvent un outil tres utile.

Et pourtant lol ! heureusement que je l'avais au bac la Ti 89 xD sinon j'aurais pas eu la note que j'ai ! XD

mais bon ça c'est une autre histoire .. :happy3:

acoustica
Membre Irrationnel

par acoustica » 28 Juil 2008, 13:02

Moi aussi j'ai une TI 89. Tres utile pour les calculs bourrins de derivee ou de primitives, mais en ce qui est graphiques, tableur...c'est du gadjet.

acoustica
Membre Irrationnel

par acoustica » 28 Juil 2008, 13:26

lOui_zane a écrit:Bon, me revoilà. Aprés hésitation mais influencée par tous mes camarades futurs taupins et taupins, j'ai décidé d'acheter une TI-89. Je sais que ma question ne rentre peut être pas bien dans le cadre du sujet, mais il se rouve que j'ai également acheté un ordinateur portable. Mais voilà, soucis: j'ai installé TI-connect, mais mon ordinateur ne reconnait pas la calculatrice. Est-ce un problème qui viendrait de Vista, comme j'ai pu le lire vaguement sur quelques forums ? Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

C'est normal que l'ordi ne reconnaisse pas la calculette: c'est en ouvrant TI connect que l'ordi la reconnaitra: la calculatrice n'est pas une cle USB.

SimonB

par SimonB » 28 Juil 2008, 18:52

J'ai beaucoup aimé trouver, dans le préambule de deux épreuves de maths-info (ENS concours I) des quelques dernières années ces deux consignes :

1-La calculatrice est autorisée (et fondamentalement inutile)

et

2- La calculatrice est inutile, et de ce fait interdite

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 28 Juil 2008, 20:27

Et qui est-ce qui l'emporte entre la négation et l'affirmation ? mdr

acoustica
Membre Irrationnel

par acoustica » 29 Juil 2008, 08:55

Elle est interdite:
autorise et inutile => inutile et interdite
Avec "autorise" et "interdite" incompatibles: absurde! :marteau:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 29 Juil 2008, 09:03

acoustica a écrit:autorise et inutile => inutile et interdite

J'ai compris :ptdr: :ptdr: :jap:

C'est transitif :zen:

acoustica
Membre Irrationnel

par acoustica » 29 Juil 2008, 10:07

C'est juste que je me sentais fier de traduire ca en langage mathematique! :stupid:
Je sais, c'est une fierte bien petite. :arme3:

SimonB

par SimonB » 29 Juil 2008, 10:38

A défaut de réussir à traduire des phrases en langage mathématique, en lisant le français, vous auriez pu vous apercevoir que je parlais de DEUX épreuves distinctes...

acoustica
Membre Irrationnel

par acoustica » 29 Juil 2008, 12:59

SimonB a écrit:A défaut de réussir à traduire des phrases en langage mathématique, en lisant le français, vous auriez pu vous apercevoir que je parlais de DEUX épreuves distinctes...

:cry: :cry: :cry:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 29 Juil 2008, 13:01

SimonB a écrit:A défaut de réussir à traduire des phrases en langage mathématique, en lisant le français, vous auriez pu vous apercevoir que je parlais de DEUX épreuves distinctes...

Aha :/ faudrait que je change carrément de lunettes :id: XD :happy3:

lOui_zane
Membre Naturel

par lOui_zane » 29 Juil 2008, 17:29

acoustica a écrit:C'est normal que l'ordi ne reconnaisse pas la calculette: c'est en ouvrant TI connect que l'ordi la reconnaitra: la calculatrice n'est pas une cle USB.

:soupir: Je veux bien ne pas être un génie de l'informatique, mais j'avais bien ouvert TI connect avant de connecter ma calculatrice, qui n'est pas une clé USB, merci du renseignement -_-". Je vais donc tout réinstaller pour voir si ça fonctionne, sinon j'essayerai sur le PC famillial.
Je ne sais pas si cette calculatrice me sera d'un grand usage lors de ma prépa, mais en tout cas c'est un gadget bien sympa.

_-Gaara-_ a écrit:Et pourtant lol ! heureusement que je l'avais au bac la Ti 89 xD sinon j'aurais pas eu la note que j'ai ! XD

mais bon ça c'est une autre histoire ..

Je n'avais que ma TI 82, que j'ai trés peu utilisé, et mes résultats n'en ont pas moins étaient bons. Je pense qu'elle aurait du être interdite, que ce soit en physique, et même en maths. Est-ce parce que dés le début de la semaine du bac, un garçon antipatique à souhait posté devant moi et que le jour de l'épreuve de PC priait pour que la calculatrice soit autorisée, pouvant ainsi faire usage de toutes ces pompes... ? :p.

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 30 Juil 2008, 08:01

lOui_zane a écrit:Je n'avais que ma TI 82, que j'ai trés peu utilisé, et mes résultats n'en ont pas moins étaient bons. Je pense qu'elle aurait du être interdite, que ce soit en physique, et même en maths. Est-ce parce que dés le début de la semaine du bac, un garçon antipatique à souhait posté devant moi et que le jour de l'épreuve de PC priait pour que la calculatrice soit autorisée, pouvant ainsi faire usage de toutes ces pompes... ? :p.

lol bah moi je ne suis pas un génie hein il me faut un coup de pouce , et la Ti 89 me l'a fournit :we:

et je priais aussi pour qu'elle soit autorisée :we: :we:

et pour ton problème de Ti, vérifie si le Câble est bien reconnu par ton système...

en branchant que le câble fait :

Ordinateur > Système > gestionnaire de périphériques > silverlink ou je ne sais quel cable

vérifie son état , s'il ne marche pas reinstalle les drivers

Retourner vers ➳ Orientation