Petit soucis avec un Probleme avec des taux d'interet des remboursements emprunt etc

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
lilou19

Petit soucis avec un Probleme avec des taux d'interet des remboursements emprunt etc

par lilou19 » 14 Oct 2007, 17:37

Coucou tout le monde voila je bloque sur un problème de maths ou il s'agit surtout de trouver une formule et pas de faire des calculs je vous expose le problème:
Un individu emprunte de largent au taux annuel T. Tous les ans il paie a sa banque la somme i qui est égale à T fois E ( ou E est la somme qui lui reste a payee). i représente l'interet.
Au remboursement annuel R s'ajoute i pour former l'annuité notée a.
Un emprunteur decide d'emprunté la somme S et de la rembourser par la méthode dite des interets composés sur N ans. Il va verser pendant N ans la meme annuité a.

Question 1: Calculer la somme S' qu'il faudrait rembourser à l'échéance du pret s'il n'y avait pas de remboursment échellonés

Question2: Calculer la somme S1 a déduire de S' du fait que la premiere annuité a été remboursée la premiere année.

Voila reconnaissez que c'est pas si simple lol donc si vous trouvez et meme si vous avez quelques pistes je vous en serai très reconnaissante sinon c'est pas grave au moins ca me rassurera sur le fait que je ne suis pas la seule qui buche dessus :happy2:

busard_des_roseaux
Membre Complexe

par busard_des_roseaux » 14 Oct 2007, 18:07

bjr,

On emprunte un capital S.
Sans paiements intermédiaires, on rembourse in fine:

au bout de n années.

Sinon, on part d'un capital S emprunté.
Au bout de la 1ère année on rembourse
d'intérets et R de capital.
On recommence en début de 2ième année avec un capital
et le même taux d'intéret.
Au bout de la 2ère année on rembourse d'intérets et R de capital, etc..

lilou19

par lilou19 » 14 Oct 2007, 21:06

merci pour ta réponse :) je me doutais que la réponse allait etre dans ce genre mais ca me paraissait un peu facil pour que se soit ca en tout cas merci bcp

Retourner vers ✯✎ Supérieur