1ereS dm sur les mesures et transformations chimiques
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
Syndrom
- Membre Naturel
- Messages: 19
- Enregistré le: 16 Mai 2007, 16:12
-
par Syndrom » 12 Oct 2007, 17:48
Bonsoir :happy2:
J'ai des problemes avec mon DM de chimie.
Sujet:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q8xcu2zc.jpgPour moi, la réponse à la a) est 4.0.10^-3 mol et la réponse à la b) est 1.89.10^-3 mol, ces résultats sont-ils corrects?
Pour le tableau d'avancement, faut-il que je garde n2 comme inconnue ou du moins que je la laisse uniquement sous forme littérale dans le tableau, si j'ai bien compris ce qui est demandé?
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
-
titecarottedu82
par titecarottedu82 » 13 Oct 2007, 10:59
Bonjour,
Tes réponses aux questions a et b sont correctes.
Pour ton tableau d'avancement je n'ai pas vraiment compris ta question mais tu te sers de n2 pour remplir la colonne de SO4²- :
- EI : n2 ;
- en cours : n2-x
- EF : n2-xmax
Tu gardes n2 dans tout ton tableau d'avancement, ce qui te permettra de répondre à la question suivante : donner la relation entre n2 et n3.
En espérant t'avoir aidé. :we:
-
Syndrom
- Membre Naturel
- Messages: 19
- Enregistré le: 16 Mai 2007, 16:12
-
par Syndrom » 13 Oct 2007, 18:45
Merci! :happy2:
Mais j'ai encore quelques problèmes avec cet exercice. :mur:
Dans la première colonne du tableau d'avancement faut-il que j'admette que dans l'état final, Ba2+ a une quantité de matière égale à 0?
Sinon, pour la question d), comment dois-je faire pour calculer la relation? ( je ne suis pas du tout sûr de ce que j'ai fait)
Pour la question e), faut-il que j'utilise la relation trouvée précédemment ou la formule (P*V)/M?
-
Syndrom
- Membre Naturel
- Messages: 19
- Enregistré le: 16 Mai 2007, 16:12
-
par Syndrom » 14 Oct 2007, 19:37
Svp pouvez-vous au moins m'aider pour terminer mon tableau d'avancement? Et pour trouver la relation entre n2 et n3 après je pourrais me débrouiller tout seul je pense.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités