Une "petite" limite...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
anima
Membre Transcendant

par anima » 16 Mai 2007, 21:48

prody-G a écrit:ah bon c'est au programme les équations différentielles du second ordre ? on m'a dit qu'en terminale on se contentait des équations diff de la forme y'=ay ou y'=ay+b...

Je suis en Terminale S d'école européenne. Et on dirait qu'il y a de grosses différences vis-a-vis du programme. Car ici, on résout de tout...

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 16 Mai 2007, 22:14

lool espérons que les prépas remettent au niveau européen alors sinon ça veut dire que les grandes écoles ici ne sont pas cotées à l'étranger...

rene38
Membre Légendaire

par rene38 » 16 Mai 2007, 22:45

Bonsoir
Est-ce qu'une fonction strictement croissante et qui n'admet pas de tangente horizontale tend vers +oo ?
Il me semble que dans tout ce topic on utilise "tangente horizontale" en lieu et place de "asymptote horizontale".
Me trompé-je ?

yos
Membre Transcendant

par yos » 17 Mai 2007, 08:21

rene38 a écrit:Il me semble que dans tout ce topic on utilise "tangente horizontale" en lieu et place de "asymptote horizontale".

Je crois pas. Si par hasard tu as raison, ça change les réponses bien sûr. Si f est croissante, elle a une limite en l'infini, et si elle a pas de limite finie, alors cette limite est + l'infini. C'est banal.
Encore une fois, la question ici est de combattre l'idée reçu selon laquelle strictement croissante entraîne limite + l'infini.

Retourner vers ✎✎ Lycée