Help ! [Devoir de Math 3°]
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
hugo325
- Membre Naturel
-
par hugo325 » 23 Avr 2007, 13:42
Alors voila je suis en 3°C est ma prof de math nous a passé un devoir a faire pour les vacances. :--:
Je suis pas trop nul en mathématique mais bon.
:help: Voici mon devoir : :help:
http://img168.imageshack.us/img168/5971/devoirdemathn9fg2.jpgL'exercice 1 j'ai un peu compris mais le 2 , 3 et 4 je n'ai rien compris , enfin un peu mais c'est trop dure je comprend pas.
J'aurai besion d'aide , si vous savez faire des choses dit le moi svpl ! :id:
Vous etes pas obligez de tout faire l'exercice en entier avec tout détaillé , des aide me sufise. Mais si vous voulez vous pouvez le faire , je vous oblige pas aussi. :we:
Merci beaucoup a bientot :we:
-
stef7272
- Membre Naturel
-
par stef7272 » 23 Avr 2007, 16:55
Bonjour
Et non désolé je ne te donnerai que des aides.
Exercice 2
La TVA est une taxe que l'on ajoute au prix hors taxe(noté ensuite HT). On obtient alors le prix TTC. On augmente donc un prix HT x de 5,5 % donc on multiplie x par 5,5/100 pour connaitre son augmentation puis on ajoute ce résultat à x. En réduisant cette dernière expression tu obtiens ta fonction linéaire. Les deux questions suivantes sont des conséquences de ce que je viens de t'écrire. Je te laisse réfléchir.
Exercice 3
7h30 = 7,5 h.
1) Tu paies dans un cas 2 de l'heure plus 20 d'abonnement. Le calcul n'est pas très compliqué (enfin je pense). Dans le second cas tu paies 4 de l'heure. C'est encore plus facile. Même raisonnement pour Annie.
2) Il faut que tu raisonnes pour chaque tarif comme tu as raisonné dans le 1) mais en remplaçant 7,5h et 15h par x heures.
3) Tu dois tracer les droites correspondant aux deux fonctions données. Pour cela tu auras en abscisse ton nombre d'heures et en ordonnée ton tarif. Tu peux utiliser les calculs faits dans le 1) pour tracer tes deux droites. Ton cours doit aussi pouvoir t'aider.
4) a) Prend 26 sur l'axe des ordonnées puisque c'est un prix et prends le point de la droite représentant le tarif B qui correspond à ce 26. Lis enfin l'abscisse de ce point.
b) Tu dois refaire un raisonnement similaire mais avec cette fois-ci une durée de connexion donc fais attention d'où tu commences :abscisse ou ordonnée ?
Exercice 4
2) Il faut que tu traces le vecteur BA en partant de C. règle, équerre et le tour est joué.
3) Pars de B puisque c'est le vecteur BN, traces le vecteur BA (facile) puis le vecteur BC. Le point d'arrivée sera le point N.
Voilà, j'ai été assez succint, c'était long et donc parfois surement peu clair (surtout les vecteurs et le tracé de fonctions). Si tu veux des détails, demande mais s'il te plait peux-tu faire en sorte que ton devoir soit plus lisible car ton fichier joint est peu pratique ?
Bon courage
-
hugo325
- Membre Naturel
-
par hugo325 » 24 Avr 2007, 10:35
ok merci beaucoup !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités