Devoir maison pour demain help svp^
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
mamzelle
-
par mamzelle » 11 Oct 2006, 11:52
gros problème avec les deus premiers exercices de mon dm
On considère un cercle C de centre O et de rayon de 5 cm [ab] est un diamétre du cercle C
la médiatrice du segment [ao] coupe le cercle C EN D ET EN E ET LE SEGMENT [AO] EN I
calculer oi
sur lafigure tracer la tangente t au cercle c en b
la droite od coupe t en un poin T
MONTRER que les droites (bd) et (id) sont parralléles
calculer ot
calculer alors bt arrondie au dixieme
dsl si ces confus !!
abcd est un carré composén de quatrs carrés noirs d'un carré efgh et de quatres rectangles les quatres carrés noirs sont sur les cotés et le carré efgh au centre les rectangles sont entre les petit carré noirs
le coté dun carré noir est 2x cm et le coté du carré abcd est de 12 cm
calculer l'aire du carré efgh en fonction de x , puis dévelloper
calculer l'air des quatres carrés noirs en fonction de x simplifier le plus posssible
en utilisant les résultats trouvés dans les questions précédentes la valeur de x pour laquelle l'aire totale des quatre carrés noirs est égale à l'air du carré efgh
merci
dsl mais je comprend pas grand chose :hum:
-
Quidam
- Membre Complexe
-
par Quidam » 11 Oct 2006, 12:15
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 12 Oct 2006, 13:54
bonjour,
il convient de respecter les règles du forum, que tu es censé(e) avoir lues
tu ne comprends , peut-être rien, mais nous non plus tellement la description des figures des'exos 1 (E?, si I est le pied de la médiatrice (t) n'est pas les 2 droites indiquées ne sont pas //s?) et 2 est imprécise!!!
Prends une feuille, fais abstraction de ce que tu connais et essaies de refaire une figure avec les éléments que tu nous donnes
A+
-
mamzelle
-
par mamzelle » 12 Oct 2006, 15:19
bonjour !
pour l'exercice 1 ces bon enfaite je men suis sortit ( je les fais avec un surveillant) mais bon merci quand méme et pour la figure elle était noter comme sa mais j'avoue que cétait confus voila maintenant mon problème ces cette exercice ! merci si vous pouvez m'aider !
abcd est un carré composénde quatres carrés noirs d'un carré efgh et de quatres rectangles les quatres carrés noirs sont sur les cotés et le carré efgh au centre les rectangles sont entre les petit carré noirs
le coté dun carré noir est 2x cm et le coté du carré abcd est de 12 cm
calculer l'aire du carré efgh en fonction de x , puis dévelloper
calculer l'air des quatres carrés noirs en fonction de x simplifier le plus posssible
en utilisant les résultats trouvés dans les questions précédentes la valeur de x pour laquelle l'aire totale des quatre carrés noirs est égale à l'air du carré efgh
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités