J'n'avais pas forcement des bonnes notes en 1° en maths (bon j'me defendais quand meme bien) et sur "un coup de tete", appuyé des encouragements de ma prof de maths, j'ai pris spé maths au lieu d'svt. Et sincerement, je n'ai pas du tout regretter. Une bonne partie du programme est proche de celui de tronc commun (geometrie dans l'espace) juste en plus approfondi. Tu risque en fait de te dire "ah oui on viens de le voir, c'est juste un peu plus complet". La premiere partie (enfin je l'ai faite dans cet ordre) concerne l'arithmetique, quasi absente du tronc commun. Sur le coup, manipulé des diviseurs, des multiples et des nombres entiers ne m'a pas parru evident, puis avec les devoirs, les annales, tu t'y fait vite. Comme l'ont deja dit les autres, ils faut surtout tres bien maitriser ce que t'apprends. Tu n'aura pas forcement beaucoup de theoreme, mais il faut toujours les avoir en tete pour pouvoir trouver des petites "astuces".
Enfin moi, je ne regrette pas, a titre d'exemple, ma note de maths (avec la spé donc) au bac est 2 fois plus forte que a moyenne de 1° trimestre de prmeiere (respectivement 18 et 9) donc tu vois, on peut mal partir et tres bien arrivé