Math complémentaire en terminale help

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
helpsvp123

math complémentaire en terminale help

par helpsvp123 » 25 Sep 2023, 03:26

Bonsoir je suis un élève en terminal dans le cadre du programme français.

J'ai choisie l'option math complémentaire et je dois réaliser un exposé sur un exercice, petit bémole je suis nouveau dans l'établissement je n'es personne a qui demander de l'aide et le prof veut qu'on travail sans son aide et je ne comprends pas du tout comment le faire du moi je n'y arrive pas.

Voici le sujet merci d'avance pour toute aide.

https://www.forumfr.com/uploads/monthly ... 2f851a.png

lyceen95
Membre Complexe

Re: math complémentaire en terminale help

par lyceen95 » 25 Sep 2023, 08:55

Faire un exposé est toujours difficile, parce qu'on ne sait pas trop quoi raconter.
Déjà, il faut savoir ce que le prof attend, en particulier sur la durée : un exposé de 3 minutes, ou un exposé de 30 minutes, ce n'est pas du tout la même chose. J'espère que ce qu'on te demande, c'est un exposé de 3 à 5 minutes.
Ensuite, il ne faut pas être trop ambitieux. Un exposé n'est pas un cours. En lisant ce document, tu as appris des choses ; tu pars d'une situation où tu ne connaissais pas ces notions, et à la fin, tu sais un peu plus de choses. Tout ce qu'on te demande, c'est d'expliquer à tes camarades de classe ce que tu as appris. Et de faire en sorte que les autres élèves aient envie d'écouter ton exposé, c'est essentiel.

Ici, je ferais un parallèle avec le corps humain, et la taille. La taille d'un humain moyen de genre masculin augmente de la naissance jusqu'à 20 ans environ... et elle augmente plus vite vers 6 ou 8 ans que vers 16 ans. On a un profil proche de l'une des courbes de ton document. Tu peux chercher des statistiques, et tracer une courbe 'moyenne'.
Tu commences avec le corps humain qui grandit vite au début et moins vite ensuite. Les autres élèves le savent inconsciemment, puis tu fais la transition : est-ce que ce profil de courbe se retrouve pour tel et tel végétal ...

Retourner vers ✎✎ Lycée