DM Maths Complémentaire TERMINALE

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sisi921

DM Maths Complémentaire TERMINALE

par Sisi921 » 01 Nov 2020, 19:03

Bonsoir à tous, j’ai un DM de math à faire pour demain et j’ai besoin d’aide, je n’ai rien fait encore urgent merci, voici le DM

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/44/91ea.png

phyelec
Habitué(e)

Re: DM Maths Complémentaire TERMINALE

par phyelec » 01 Nov 2020, 19:06

Bonjour,

essaye de faire quelque chose, donne ton résultat , pour qu'on puisse t'aider.

Sisi921

par Sisi921 » 01 Nov 2020, 19:10

Si je n’ai rien fait c’est justement car je ne comprend rien

phyelec
Habitué(e)

par phyelec » 01 Nov 2020, 19:11

Dis ce que tu ne comprends pas, on va y aller ensemble à ce DM

phyelec
Habitué(e)

par phyelec » 01 Nov 2020, 19:16

Pour la dérivée de (15x+60)/(x^2+9), il faut appliquer la formule

phyelec
Habitué(e)

par phyelec » 01 Nov 2020, 19:23

erratum : c'est un signe moins au lieu d'un plus ( erreur de saisie)

Sisi921

par Sisi921 » 01 Nov 2020, 19:46

Il ne me manque que l’exercice 2 svp

hdci
Membre Irrationnel

par hdci » 01 Nov 2020, 19:49

Bonsoir,
comme indiqué par phyelec,
phyelec a écrit:essaye de faire quelque chose, donne ton résultat , pour qu'on puisse t'aider.
et
phyelec a écrit:Dis ce que tu ne comprends pas, on va y aller ensemble à ce DM

Dans l'exercice 2, qu'est-ce que vous n'avez pas réussi à faire ? La première question ?
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Sisi921

par Sisi921 » 01 Nov 2020, 21:30

Je paye 10 euros paypal celui qui me fait l’exercice 2

phyelec
Habitué(e)

par phyelec » 01 Nov 2020, 21:39

Bonjour Sisi921,

Ce n'est pas une bonne méthode pour progresser.

hdci
Membre Irrationnel

par hdci » 01 Nov 2020, 21:59

Sisi921 a écrit:Je paye 10 euros paypal celui qui me fait l’exercice 2

Tout d'abord, cela ne vous fera pas progresser, mais entretiendra l'illusion que vous travaillez. Totalement inefficace, si vous ne voulez pas faire de maths, choisissez une filière dans laquelle il n'y en a pas.

ensuite, imaginez-vous dans quelques années, votre patron vous demande de faire un travail, et vous payez un tiers pour qu'il le fasse à votre place. Tout d'abord, c'est illégal, donc pénalement répréhensible (dans le meilleur des cas vous êtes viré pour faute lourde, c-à-d sans indemnité ni de congé ni de licenciement). Ensuite, si le travail est mal fait, vous endossez la responsabilité (imaginez : l'immeuble s'écroule, tue quelques dizaines de passants : vous n'êtes plus couvert par l'assurance professionnelle, donc vous allez en prison, sans passer par la case départ et sans toucher les 20k euros).

Bref, ce n'est certainement pas la solution.

La bonne solution c'est de faire l'effort de travailler et de réfléchir. Je sais, un effort c'est difficile, mais ce n'est que par l'effort qu'on progresse.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Sisi921

par Sisi921 » 01 Nov 2020, 22:06

hdci a écrit:
Sisi921 a écrit:Je paye 10 euros paypal celui qui me fait l’exercice 2

Tout d'abord, cela ne vous fera pas progresser, mais entretiendra l'illusion que vous travaillez. Totalement inefficace, si vous ne voulez pas faire de maths, choisissez une filière dans laquelle il n'y en a pas.

ensuite, imaginez-vous dans quelques années, votre patron vous demande de faire un travail, et vous payez un tiers pour qu'il le fasse à votre place. Tout d'abord, c'est illégal, donc pénalement répréhensible (dans le meilleur des cas vous êtes viré pour faute lourde, c-à-d sans indemnité ni de congé ni de licenciement). Ensuite, si le travail est mal fait, vous endossez la responsabilité (imaginez : l'immeuble s'écroule, tue quelques dizaines de passants : vous n'êtes plus couvert par l'assurance professionnelle, donc vous allez en prison, sans passer par la case départ et sans toucher les 20k euros).

Bref, ce n'est certainement pas la solution.

La bonne solution c'est de faire l'effort de travailler et de réfléchir. Je sais, un effort c'est difficile, mais ce n'est que par l'effort qu'on progresse.

C’est ma dernière année de math j’ai pris en option c’est même pas au bac et j’ai d’autres matières à réviser, je ne sais pas faire l’exercice 2 donc je demande de l’aide c’est tout

hdci
Membre Irrationnel

par hdci » 01 Nov 2020, 22:09

hdci a écrit:C’est ma dernière année de math j’ai pris en option c’est même pas au bac et j’ai d’autres matières à réviser, je ne sais pas faire l’exercice 2 donc je demande de l’aide c’est tout

Et bien si, l'option compte pour le bac et (sauf s'il a eu un changement récent) pas du tout comme une option, mais intégralement dans le bulletin (c'est-à-dire, pas du tout en note bonus, contrairement à ce qui se passait avant)

Vous pouvez abandonner l'option, si les maths ne vous servent à rien. Vous gagnerez trois heures de travail par semaine pour les autres disciplines.

Retourner vers ✎✎ Lycée