Attention pervers narcissique

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
beagle
Habitué(e)

attention pervers narcissique

par beagle » 31 Mai 2019, 07:57

-"Mesdames, messieurs, des pickpockets sont sur le quai, faites attention"
Ce petit message du métro vaut pour le site maths forum:
-"Mesdames , messieurs, des pervers narcissiques sont sur le forum. Faites attention"

Il y a quelques jours un fil de discussion relève de ce cas.
Le pervers narcissique pousse l'autre à bout, qui finira par le traiter de connard.
Alors pas facile de voir le jeu du PN, l'agressé, harcelé passe facilement pour ètre le vilain méchant pas beau dont on ne voit pas pourquoi il réagit ainsi.

Comme le chat qui joue avec un insecte, le relâchant, l'attrapant de nouveau, le PN en maths va cuisiner sa victime, la forçant à justifier tout et n'importe quoi, en ce sens là le PN est une des personnalités possibles de ce que j'avais décrit sous le terme de l'ultramaths.
Dans l'ultramaths qui pousse la rigueur au-delà du raisonnable, à un niveau pathologique, on a bien sur le maniaque.Tout doit ètre place, à sa place sinon c'est l'anxiété , l'angoisse. Mais le maniaque n'est pas pervers.

Chez le PN il s'agit d'un jeu. Le Pn doit montrer sa supériorité et pour cela a besoin de victimes. Mais c'est un type charmant au démarrrage, ses victimes sont facilement attrapées et entrent volontiers dans le jeu, dans le piège.
Vous reconnaitrez le PN dans le sens où il n'est pas sur un forum de maths pour le partage. Il n'est pas cette personne qui a eu la chance d'en connaitre beaucoup sur les maths et qui vient dans un esprit de transmission.
Le PN est là pour se faire mousser, pour se rassurer il a besoin de prouver la supériorité de ses solutions.
En général lorsqu'il existe plusieurs solutions à un problème, c'est un véritable plaisir que de voir les différentes solutions, d'où elles viennent, comment elles se différencient et comment elles se répondent.
Le PN arrive avec une solution qui est LA solution au problème."Point barre!" dira-t-il. Là où il s'agit d'UNE solution.

d'autres choses à venir, il faut apprendre à repérer et ne pas s'engager dans le jeu d'un PN.
Perso je n'avais rien vu venir.

PS: maniaque ou pervers narcissique , on parle ici de traits de caractère et non pas de malades mentaux. Ce qui compte c'est le mode de fonctionnenement.
Modifié en dernier par beagle le 31 Mai 2019, 09:16, modifié 1 fois.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)

Re: attention pervers narcissique

par beagle » 31 Mai 2019, 08:03

Donc la perversion vient du jeu, il s'agit d'un jeu de domination.
Avec une victime qui n'a pas décidé de jouer elle.
là où on attend un échange habituellement sur un forum.

Donc comme dans l'ultramaths le support sur un forum de maths sera la rigueur, la démonstration.
Tu n'as pas montré ceci, puis il reste cela, etc...la patte du chat qui se relève puis s'abat à nouveau...
Il s'agit faussement de préciser et faire des maths, cet alibis qui marche au début est complètement visible pour qui veut bien regarder.
Lorsque en fin de discussion on me demande de remplacer le "autant" (de combinaisons) par il existe une bijection, clairement on se fiche du monde.
Dans le fil de discussion dont je parlais de ces dernier jours, cela se termine en tout cela pour cela: "les calculs fait à la main sont un algorithme"

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 31 Mai 2019, 09:29

Bonjour beagle, en grande forme ce matin !

Sois plus explicite, donne le lien du fil auquel tu fais allusion.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 31 Mai 2019, 18:26

Quelle ambiance de merde en effet
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 31 Mai 2019, 18:39

Lostounet a écrit:Quelle ambiance de merde en effet

Rien de grave, il ya quelques mois nous avons eu une grosse explication sur la façon de répondre d'aviateur.
Je trouve qu'il parle beaucoup mieux aux gens en général depuis.
Perso j'évite de l'embéter, et tout va bien avec lui.

Il y a espoir que GBZM ne joue plus autant le jeu auquel il s'est appliqué.
Perso je regrette juste de ne pas avoir compris à quelle structure mentale je m'adressais.
Dont acte, j'ai compris. Je l'éviterai également et tout ira tres bien.

Je me suis permis de me fendre encore de ce texte, car je crois qu'il faut ètre au courant. il faut ètre méfiant.
Je pense que l'on ne tombe plus dans les mèmes pièges grace à la connaissance de smaths pour les problèmes de maths, des structures mentales des gens pour le relationnel.

Donc tout va bien Lostounet.
Aviateur et GBMZ sont de bonnes recrues pour maths forum quant à leur niveau en maths, et leur implication dans les réponses.

Simplement si tout pouvait se passer dans l'amour réciproque des maths, dans le plaisir à transmettre aux autres, oui on peut réver d'un autre monde:
https://www.youtube.com/watch?v=xqnZPHo6qx4

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 31 Mai 2019, 18:56

Un jeu qui consiste à demander des arguments mathématiques corrects et complets pour ce que les intervenants avancent. On n'a effectivement pas idée de jouer à ce jeu là sur un forum de mathématiques, n'est-ce pas ? :mrgreen:

beagle
Habitué(e)

par beagle » 31 Mai 2019, 19:05

GaBuZoMeu a écrit:

Un jeu qui consiste à demander des arguments mathématiques corrects et complets pour ce que les intervenants avancent. On n'a effectivement pas idée de jouer à ce jeu là sur un forum de mathématiques, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Dès lors que les gens sont au courant de ce que tu fais cela ne pose aucun problème.
Quant on connait tu es lisible finalement , c'est marrant comme tout parait évident!

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 31 Mai 2019, 19:13

Bon, enfin, je suis tout de même monté en grade dans la prose de Beagle : je suis passé de "crétin" à "pervers narcissique". C'est déjà nettement plus classe.

aviateur

par aviateur » 31 Mai 2019, 19:48

beagle a écrit:Donc tout va bien Lostounet.
Aviateur et GBMZ sont de bonnes recrues pour maths forum quant à leur niveau en maths, et leur implication dans les réponses.

ça c'est gentil. Je me sens mieux.

Pierre256
Membre Naturel

par Pierre256 » 31 Mai 2019, 20:43

Bonsoir,
[@ JM]
Il y a un nouveau forum qui peut intéresser beagle http://dlz9.forumactif.com
Bonne soirée.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 01 Juin 2019, 11:30

Pierre256 a écrit:Bonsoir,
[@ JM]
Il y a un nouveau forum qui peut intéresser beagle http://dlz9.forumactif.com
Bonne soirée.

Bonjour Pierre, jamais mieux servi que par soi-même on dirait ton forum.
J'y passerai te faire un petit coucou un de ces jours.

Dattier
Membre Relatif

par Dattier » 06 Juin 2019, 12:46

Bonjour,

@Beagle : ce n'est pas une question de PN, mais que le système de recrutement te demande d'être soumis aux savoirs, et cela passe par une soumission à celui qui a plus de savoir que toi, dont tu dois accepter les brimades pour monter en grade et à ton autour également faire des brimades.

Cela me rappelle la signature d'un polytechnicien :
"Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus."

Bonne journée.

GaBuZoMeu
Habitué(e)

par GaBuZoMeu » 06 Juin 2019, 13:45

Dattier a certainement une grande expérience du recrutement universitaire. :mrgreen: :mrgreen:

Dattier
Membre Relatif

par Dattier » 06 Juin 2019, 13:49

Non, de l'univers de la pépas, en ayant fait une, et surtout par la fréquentation assidu du site forum.prepas...

beagle
Habitué(e)

par beagle » 06 Juin 2019, 14:05

Ce qui est intéressant dans un modèle c'est que permet-il de comprendre du passé et que permet-il d'anticiper.
Donc des modèles on peut en prendre plusieurs. Il est clair que le modèle de domination animal qui permet l'accès aux femelles ou au territoire sont de très bons modèles du monde politique, du monde religieux , de toutes les structures hiérarchisées avec jeu de pouvoir , etc...
Lorsque quelqu'un s'amuserait à venir recouvrir les solutions mathématiques des participants d'un forum par la sienne propre, on pourrait tout à fait dire que c'est le chien qui vient pisser là où un autre animal a déjà pissé, le comportement du cheval male entier qui va crotter là où les autres chevaux ont déjà crotté.

Mais ce modèle n'élimine pas d'autres modèles, donc je ne vais pas justifier le terme de PN qui obligerait à refaire du déballage .On laisse tomber.
Je parle d'ailleurs de jeu à structure mentale de PN et non pas de personnes qui seraient psychiatriquement PN. Ce comportement qui s'appuie lui aussi sur l'ultramaths, n'est pas le même que par exemple le maniaque psychorigide qui a besoin d'une démonstration rigoureuse car tout doit ètre à sa place. Donc on peut avec un abus d'autorité jouer diférents jeu.

l'important est de savoir qui est susceptible de faire quoi. Et le modèle utilisé permet-il une compréhension ou non. On remarquera que avant que de comprendre, la personne est susceptible d'ètre appelée crétin (ça c'était mon incompréhension) ou connard (ça c'est pas moi, mais cela relève aussi d'une incompréhension).
Modifié en dernier par beagle le 06 Juin 2019, 14:55, modifié 1 fois.

Dattier
Membre Relatif

par Dattier » 06 Juin 2019, 14:28

Je pense que ce n'est pas une question de modéle mais de point de vue, adopter un point de vue méfiant (rapport de domination dans le monde animal) ou point de vue bisounours (rapport au savoir).

Il n'y a pas une position meilleur que l'autre, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou plein, les 2 versions sont exactes, mais dépendent de l'état d'esprit dans lequel on est : optimiste ou pessimiste.

Tout comme on ne peut être à 2 endroits diffèrents en même temps, on ne peut pas avoir 2 états d'esprit (ou point de vue) diffèrent en même temps, et il faut nécéssairement en choisir un.
Modifié en dernier par Dattier le 06 Juin 2019, 14:33, modifié 1 fois.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 06 Juin 2019, 14:31

Dattier a écrit:Je pense que ce n'est pas une question de modéle mais de point de vue, adopter un point de vue méfiant (rapport de domination dans le monde animal) ou point de vue bisounours (rapport au savoir).

Il n'y a pas un meilleurs que l'autre, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou plein, les 2 versions sont exactes, mais dépendent de l'état d'esprit dans lequel on est : optimiste ou pessimiste.

Tout comme on ne peut être à 2 endroits diffèrents, on ne peut pas avoir 2 états d'esprit (ou point de vue) diffèrent en même temps, et il faut nécéssairement choisir.

alors perso je ne comprends pas bien car les différents modèles ne sont pas incompatibles, certains s'interpénètrent , se complètent, non vraiment je ne le vois pas comme cela.
Le modèle ne doit pas ètre un enfermement, il ne doit pas réduire à...
il éclaire

Dattier
Membre Relatif

par Dattier » 06 Juin 2019, 14:35

Ok, à chacun son point de vue.

PS : on peut toujours changer de point de vue, et prendre un point de vue intermédiaire, tout comme certes on ne peux pas être à la fois dans sa cuisine et dans sa chambre, cela n'empêche que l'on peut se mettre dans le couloir pour voir un peu de la cuisine et de la chambre, sauf si on habite un studio... :mrgreen:

beagle
Habitué(e)

par beagle » 06 Juin 2019, 14:40

Dattier a écrit:Ok, à chacun son point de vue.

mais ce que je dis n'est pas incompatible avec ce que tu dis.
Il est clair que selon mon humeur, mon état de forme, je ne vais pas réagir de la même façon.Je ne vais pas voir les memes choses, etc... tu as raison là-dessus aussi.

Dattier
Membre Relatif

par Dattier » 06 Juin 2019, 14:42

Dattier a écrit:on peut toujours changer de point de vue, et prendre un point de vue intermédiaire, tout comme certes on ne peux pas être à la fois dans sa cuisine et dans sa chambre, cela n'empêche que l'on peut se mettre dans le couloir pour voir un peu de la cuisine et de la chambre, sauf si on habite un studio... :mrgreen:

Retourner vers ☕ Coin café