par Ben314 » 25 Oct 2017, 22:58
Bon, ben visiblement mon dernier message n'a servi à rien...
Si je te demande de convertir ton poids mettons 45 Kilos en centimètre, ça donne quoi à ton avis (tu pèse combien de centimètres ?)
Parce qu'il faut bien te rendre compte que là, ce que tu demande, ben c'est exactement la même chose, à savoir convertir un truc qui mesure une certains chose (à savoir la masse volumique) en un truc qui mesure autre chose (à savoir la masse).
La prochaine fois, tu va nous demander comment on fait pour convertir 20 degrés (= une température) en Euros (= une monnaie) ?
Bon, pour pas uniquement te signaler que ce que tu écrit n'a pas le moindre sens, je vais essayer de t'aider.
- Un masse, j'espère que tu sait ce que c'est (si on te dit que tel Rugbymen pèse 120 kilo, je pense que sait ce que ça veut dire)
- La masse volumique, c'est ni une masse, ni un volume. C'est le "taux de conversion" entre les deux.
Par exemple si on te dit que l'eau ça pèse 1 kilo par litre, ben c'est une masse volumique et ça te permet de savoir que, si tu achète deux packs de 6 bouteilles d'un litre et demi au super marché (soit 2 x 6 x 1.5 = 18 Litres) ben il va falloir que tu trimbale 18 Kilo de flotte. Si tu avait acheté de l'huile à la place, ça aurait été un peu moins lourd vu que la masse volumique de l'huile, c'est environ 900 grammes par Litre dont 18 Litres d'huile, ça pèse que 18 x 0,9 Kilo = 16,2 Kilo.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius