Ben par exemple, si je prends les 13 premiers connecteurs de la page wiki,
(contradiction, conjonction, non-implication-réciproque, Q, non-implication, P, xor, ou, non-ou, équivalence, non-P, implication, non-Q)
Tu souhaites montrer que cet ensemble de 13 connecteurs est complet, c'est à dire que pour toute formule P il
existe une formule P' équivalente à P n’utilisant que les connecteurs de cet ensemble.
Par exemple, la formule (A et B), ben tu peux en fabriquer une formule équivalente en utilisant seulement les 13 connecteurs ci-dessus: je te laisse vérifier que (par exemple) non-ou(non-P(A,B) ; non-Q(A,B)) est équivalent à (A et B)
etc. il faut que tu montres que tu peux faire pareil avec n'importe quelle formule.
(rappelle-nous, c'est quoi une formule ? il suffit de montrer qu'on peut fabriquer des formules équivalentes à quelles formules basiques pour montrer qu'un système est complet ?)

, cela me semble plus compliqué que ce que je pensais du coup, si il faut le montrer pour tout les systemes de 13 connecteurs possible cela va etre tres long vu le nombre de combinaisons ...