Romy a écrit:Quasi d'accord, sauf pour le nombre à la place du chiffre: qui est unitaire alors que le nombre a plus d'un chiffre.
Ben314 a écrit:Ca j'ai bien compris ton point de vue, mais je le redit, perso, si quelqu'un m'affirmais que :Romy a écrit:+ est l'opérateur,est l'addition (l'action) où
est la somme (l'état) associé à
.
+ est l'opérateur,est la somme (l'action) où
est l'addition (l'état) associé à
Ben j'y verrais absolument rien à redire.
PSEUDA a écrit:Depuis longtemps, les chiffres sont des caractères, avec lesquels on forme des nombres. [...]. .. . Cela n'a rien à voir avec le nombre de chiffres.
bolza a écrit:Oui, les chiffres sont simplement l'alphabet avec lequel on écrit les nombres.
c'est comme si on se demandait si dans la phrase "Il a mangé une pomme"
le "a" est une lettre ou un mot ?
La réponse est clair : c'est un mot.
(c'est le verbe avoir conjugué. Rien avoir avec la lettre "a" qui est juste un symbole)
C'est d’ailleurs ce qui différencie les lettres des mots :
-les mots ont un sens.
-Les lettres n'ont aucun sens, ce sont simplement des symboles.
c'est pareil avec les chiffres et les nombres.
beagle a écrit:bolza a écrit:Oui, les chiffres sont simplement l'alphabet avec lequel on écrit les nombres.
c'est comme si on se demandait si dans la phrase "Il a mangé une pomme"
le "a" est une lettre ou un mot ?
La réponse est clair : c'est un mot.
(c'est le verbe avoir conjugué. Rien avoir avec la lettre "a" qui est juste un symbole)
C'est d’ailleurs ce qui différencie les lettres des mots :
-les mots ont un sens.
-Les lettres n'ont aucun sens, ce sont simplement des symboles.
c'est pareil avec les chiffres et les nombres.
alors là l'exemple est plutôt mal choisi, c'est un mot d'une seule lettre, donc c'est les deux mon capitaine.
Romy a écrit:1. L'opération conserve un caractère invariant dans sa définition : les réels sur lesquels l'opération agit changent.
2. Le référentiel est le dico : si les termes ont été décrits avec les relations qui les associent, la base est cohérente.
3. Un chiffre est un caractère qui peut être numérique ou alphanumérique : alors il peut se remplacer par la lettre.
MathieuGonzalez a écrit:Salut,
Pour moi 5+3 c'est plutot un calcul, comme racine carrée de 2, après peut être que je vais un peu loin étant donné que dans le cas 5+3 ont sait donner un résultat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :