Bonjour amis matheux !

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
LuMopY

Bonjour amis matheux !

par LuMopY » 17 Nov 2014, 20:49

Bonjour tout le monde,

Je suis chercheur en cryptographie et je travaille depuis quelques temps avec beaucoup de contraintes de protection de la vie privée. Comme je dis à mes amis non matheux, je suis payé à tracer des cercles.

Bref, il m'arrive, plus souvent que je ne voudrais l'admettre, d'être confronté à des problèmes algébriques et géométriques plus gros que moi. Je recherche alors des bribes de solution sur internet et c'est comme ça que je tombe sur votre forum.

J'y ai trouvé un tas de discussions intéressantes auxquelles j'aimerais bien participer, et je sens que vous aller pouvoir me donner un petit coup de pouce sur quelques problèmes.

annick
Habitué(e)

par annick » 18 Nov 2014, 16:15

Bienvenue à toi LuMopY en espérant que tu te plaises sur le forum et qu'il réponde à tes attentes.

alegaxandra
Membre Naturel

par alegaxandra » 19 Nov 2014, 15:30

Bienvenue à toi et à une bonne participation à venir !

sxmwoody
Membre Naturel

par sxmwoody » 19 Nov 2014, 15:58

Bonjour internaute inconnu...
A la retraite , célibataire , 67 ans et encore quelques dents....scientifique de nature , je pratique donc maths-forum...et découvre donc le système (Latex !!!)
très confus avec les maths sup , je patine un peu beaucoup sur les nouvelles façons de penser (suite , séries , ensemble archimédien,...).
Parcourant les innombrables questions de nos futurs "Eintein" je suis surpris par l'emprise des "maths-cuisine"...
Faisant du soutien scolaire ( maintenant terminal ES et S) à St Martin (Antilles) , j'en suis arrivé à aux questions philosophiques : pourquoi et comment ?
Ex Sous-ingénieur en électronique et pilote professionnel avion , j'ai maintenant le temps de me consacrer à ce jeune public...auquel je souhaite le 1/10 de ma vie ( nous avons effectivement eu beaucoup de chance de commencer à "la fin des 30 glorieuses" , soit 1970).
Hérétique (pour avoir passé des licences US) et exilé des "Gaules" en 1991 , je reste néanmoins en contact avec quelques autochtones qui , d'ailleurs n'ont pas le moral...Les nouvelles , en effet , ne sont ,en effet pas réjouissantes ! Quels dommages notre royaume était si agréable à vivre dans les années 1970 à 1980...!
Naturellement d'esprit ouvert ( 11 secteurs professionnelles , en électronique digitale et 7 sports dont le parachutisme au niveau national) , je recherche , donc des profils atypiques , pour m'enrichir...
De 7 à 77 ans ' c'était la devise de "Tintin & Milou" , après , il parait qu'on sucre les fraises !!!
je n'ai pas encore cette aptitude !!!
salutations du paradis...(se méfier des prospectus !!!)

Retourner vers ✌ Présentez-vous