par sxmwoody » 19 Nov 2014, 15:58
Bonjour internaute inconnu...
A la retraite , célibataire , 67 ans et encore quelques dents....scientifique de nature , je pratique donc maths-forum...et découvre donc le système (Latex !!!)
très confus avec les maths sup , je patine un peu beaucoup sur les nouvelles façons de penser (suite , séries , ensemble archimédien,...).
Parcourant les innombrables questions de nos futurs "Eintein" je suis surpris par l'emprise des "maths-cuisine"...
Faisant du soutien scolaire ( maintenant terminal ES et S) à St Martin (Antilles) , j'en suis arrivé à aux questions philosophiques : pourquoi et comment ?
Ex Sous-ingénieur en électronique et pilote professionnel avion , j'ai maintenant le temps de me consacrer à ce jeune public...auquel je souhaite le 1/10 de ma vie ( nous avons effectivement eu beaucoup de chance de commencer à "la fin des 30 glorieuses" , soit 1970).
Hérétique (pour avoir passé des licences US) et exilé des "Gaules" en 1991 , je reste néanmoins en contact avec quelques autochtones qui , d'ailleurs n'ont pas le moral...Les nouvelles , en effet , ne sont ,en effet pas réjouissantes ! Quels dommages notre royaume était si agréable à vivre dans les années 1970 à 1980...!
Naturellement d'esprit ouvert ( 11 secteurs professionnelles , en électronique digitale et 7 sports dont le parachutisme au niveau national) , je recherche , donc des profils atypiques , pour m'enrichir...
De 7 à 77 ans ' c'était la devise de "Tintin & Milou" , après , il parait qu'on sucre les fraises !!!
je n'ai pas encore cette aptitude !!!
salutations du paradis...(se méfier des prospectus !!!)