Une question de sens et de notations
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Sep 2010, 16:03
Bonjour, j'aurai un petit problème concernant la définition suivante :
On dit que b divise a lorsqu'il existe un entier q tel que a=bq :
cela se retranscrit-il ainsi :
\in\mathbb{Z}^2, a|b\Longleftrightarrow \exists q\in\mathbb{Z} {\rm tq} a=bq)
?
Ou alors :
\in\mathbb{Z}^2, \( a|b\Longleftrightarrow \exists q\in\mathbb{Z} {\rm tq} a=bq\))
?
Merci d'avance
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Anonyme
par Anonyme » 04 Sep 2010, 16:10
Dejà, on n'écrit pas tq mais on met ce signe : /
Je dirais que les parenthèses ne sont pas d'une utilité cruciale, mais ce n'est pas faux !
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Arnaud-29-31
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par Arnaud-29-31 » 04 Sep 2010, 16:12
Salut Dinozzo !!
Tu n'as effectivement pas besoin des parenthèses.
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Sa Majesté
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par Sa Majesté » 04 Sep 2010, 16:13
Tu n'as pas besoin de virgule non plus ! :happy2:
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Sep 2010, 16:40
Salut à tous
Oui je sais que c'est / pour dire tel que mais parfois j'ai vu qu'on pouvait mettre tq.
Pas de virgule alors, ok c'est noté :++:
Mais alors quand est-ce que les parenthèses sont cruciales ?
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Sep 2010, 16:41
Peut-être lorsqu'on a des implications ?
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Anonyme
par Anonyme » 04 Sep 2010, 16:49
Oui, oui. Tu as vu "tq" où, parce que c'est assez étrange !
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Sep 2010, 16:51
En Tle, parce que le prof voulait pas qu'on utilise la barre |
Donc tu me dit oui, mais pourquoi, parce qu'on met des parenthèse lorsqu'on a des implications ? ou autre chose ?
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Anonyme
par Anonyme » 04 Sep 2010, 16:52
oui, mais pourquoi, parce qu'on met des parenthèse lorsqu'on a des implications
oui, c'est ça
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Sep 2010, 17:02
Donc apr exemple :
\in\mathbb{Z}\( a|b \wedge b|c \Longrightarrow a|c \))
Et par conséquent, pas besoin de parenthèse lorsqu'on à des équivalences.
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Anonyme
par Anonyme » 04 Sep 2010, 17:16
Oui ! Ca me paraît bon !
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Nightmare
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par Nightmare » 04 Sep 2010, 17:48
Titux a écrit:Dejà, on n'écrit pas tq mais on met ce signe : /
Le jour où tu écriras ce signe, c'est que le reste de la copie doit vraiment être illisible. On apprend aux élèves des notations rapides, mais c'est plus pour les habituer à écrire vite
au brouillon. Sur une copie (ou un article), on préfèrera largement écrire les connecteurs logiques en toute lettre, voir avec certaine abréviations vraiment courantes, comme "i.e", "cad" ou ... "tq".
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 04 Sep 2010, 17:50
Merci pour ce complément :++:
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Nightmare
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par Nightmare » 04 Sep 2010, 17:59
On va t'apprendre beaucoup de chose dans ta vie, c'est à toi de faire le tri après et de restaurer les connaissances proprement, le but en maths n'est pas d'être le plus concis possible, mais le plus clair.
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