Statistiques et fréquence

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
michaaa001
Membre Rationnel

statistiques et fréquence

par michaaa001 » 23 Sep 2006, 18:48

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'avais l'habitude de suivre un cours de statistiques en première université où l'on indiquait le nom des choses comme suit: la fréquence (fi) les effectifs (ni) la fréquence cumulée (Fi) et les effectifs cumulés (NI). Cependant, je recommence une nouvelle année dans une autre université ou les effectifs se nomment (fi) les effectifs cumulés (fcc) mais rien n'est indiqué pour la fréquence ni la fréquence cumulée. On dirait même qu'elle dénomme fréquence et fréquence cumulée aussi par fi. Pourriez-vous me donner de plus amples informations sur la facon de noter les données car je suis un peu perdu. Avez-vous déjà entendu parler de cela?

michaaa001
Membre Rationnel

par michaaa001 » 23 Sep 2006, 19:11

svp merci de répondre c'est urgent. Je précise, pour moi l'effectif s'est tjrs écrit (ni) et jamais (fi)....fi pour moi c'est la fréquence. Savez-vous me répondre?

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 23 Sep 2006, 19:25

michaaa001 a écrit:svp merci de répondre c'est urgent. Je précise, pour moi l'effectif s'est tjrs écrit (ni) et jamais (fi)....fi pour moi c'est la fréquence. Savez-vous me répondre?

urgent? pkoi urgent ?
t'as partiel un dimanche ?

michaaa001
Membre Rationnel

par michaaa001 » 23 Sep 2006, 19:37

Non mais j'ai des exercices à faire pour lundi et je ne comprends rien dans la notation. On m'a appris fi pour fréquences ni pour effectifs. Or ici on appelle fi effectifs et fréquences il n'y a pas vraiment de nom. Je ne comprends pas. Pouvez-vousm'aider?

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 23 Sep 2006, 19:57

michaaa001 a écrit:Non mais j'ai des exercices à faire pour lundi et je ne comprends rien dans la notation. On m'a appris fi pour fréquences ni pour effectifs. Or ici on appelle fi effectifs et fréquences il n'y a pas vraiment de nom. Je ne comprends pas. Pouvez-vousm'aider?

C vrai que ça change tout.
Ben, ce que tu fais: tu rends une copie en écrivant:
"Enoncé mal posé selon mes critères; conflit entre mes noms à moi et le problème posé"

Honnetement, je comprends pas qu'étant à l'université, tu n'aies pas honte de poser des questions pareilles.

michaaa001
Membre Rationnel

par michaaa001 » 23 Sep 2006, 20:12

Ben nan, je n'ai pas honte. On apprend des choses, ce n'est pas pour tout changer ensuite. Si vous ne voulez pas m'aider, dites-le...ce sera plus simple.

alben
Membre Irrationnel

par alben » 23 Sep 2006, 22:34

Bonsoir,

Ce n'est pas qu'on ne veut pas te répondre, c'est que c'est un peu fatigant et que le niveau des questions que tu poses n'est pas trop à sa place dans le forum "supérieur"

Retourner vers ✯✎ Supérieur