Scilab, méthode de newton

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
calanes
Membre Naturel

Scilab, méthode de newton

par calanes » 18 Déc 2012, 18:59

Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche des documents concernant la méthode de Newton sur Scilab .. sans succès ! J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment trouver les racines d'un polynomes en utilisant cette méthode ?
Une des question est : On considère un polynôme P ayant plusieurs racines réelles.
1) Quelle racine est approximativement déterminée par la méthode de Newton ? Comment utiliser Newton pour déterminer les autres racines ? Application sur

P1(x) = x4 – 10x3 + 35x2 - 50x + 24

Et je ne sais pas du tout ce qu'on attend de moi :/
Merci de votre temps et de vos explications
Bonne soirée

Modifier / Supprimer le message Modifier le message Réponse en mode avancé Répondre Réponse rapide à ce message Réponse rapide Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message

chloe10

par chloe10 » 19 Déc 2012, 22:01

calanes a écrit:Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche des documents concernant la méthode de Newton sur Scilab .. sans succès ! J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment trouver les racines d'un polynomes en utilisant cette méthode ?
Une des question est : On considère un polynôme P ayant plusieurs racines réelles.
1) Quelle racine est approximativement déterminée par la méthode de Newton ? Comment utiliser Newton pour déterminer les autres racines ? Application sur

P1(x) = x4 – 10x3 + 35x2 - 50x + 24

Et je ne sais pas du tout ce qu'on attend de moi :/
Merci de votre temps et de vos explications
Bonne soirée

Modifier / Supprimer le message Modifier le message Réponse en mode avancé Répondre Réponse rapide à ce message Réponse rapide Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message

Bonjour, je suis désolée de parler ici mais je ne sais pas comment créer une discution..
J'ai un problème car je ne comprend pas comment on écrit sur scilab et j'ai un DM.. je sais m'en servir par la suite et je me débrouillerais car c'est à moi de faire mon DM. Je voudrais juste savoir si vous pouvez m'aider a traduire ceci sur scilab :

x est un réel dans ]-1;1[
n est un entier non nul
S = x
Pour i allant de 1 à n
S prend la valeur S+(-1)^i*x^(i+1)/(i+1)
Fin pour
Afficher S

Merci de votre réponse en avance..

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 20 Déc 2012, 13:43

Nonjour,
D'abord, rassurez-vous la question de ce topic a été résolue sur un autre forum, donc vous ne polluez pas.
Le bout d'algorithme est vraiment très simple.
Le but est de calculer la somme des termes d'une série.
Montrez-nous ce que vous avez écrit.

Retourner vers ✯✎ Supérieur