Réponse fonction de transfert.

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
stephahn

réponse fonction de transfert.

par stephahn » 14 Aoû 2012, 14:16

bonjour,

je suis étudiant en stage et je doit coder en C++ une fonction permettant de calculer la réponse à la fonction de transfert suivante:

Ajw + B /( Cjw + D).

J'ai un code fonctionnant en matlab avec lsim, tf mais les responsables de mathworks refusent de me donner une explication car je n'ai pas leur licence pro (j'ai la licence étudiante... ).
J'ai essayé de multiplier par l'entrée (un vecteur) et de faire une transformée de fourier inverse=>pas bon.
Je suis passé par laplace en posant p=jw et est essayé une transformée de laplace inverse=> marche pas...
Je suis partie de l'équation de base qui est: out(t)=a*in(t)+ convolution(in(t), b*e^-c)
où a,b,c sont des réels, je l'ai appliquée... Marche pas................
bref
quelqu'un a une idée?????
merci

Aurelius1212
Membre Naturel

par Aurelius1212 » 14 Aoû 2012, 14:46

Je n'ai jamais fait de C++ mais, "ça marche pas" signifie que ça ne compile pas ou bien que le résultat obtenu est complètement abbérant ?

stephahn

par stephahn » 14 Aoû 2012, 14:59

Aurelius1212 a écrit:Je n'ai jamais fait de C++ mais, "ça marche pas" signifie que ça ne compile pas ou bien que le résultat obtenu est complètement abbérant ?

le résultat obtenue est abbérant...

je viens d'effectuer un nouvel essaie: j'ai pris ma fonction de transfert dans le domaine de laplace, j'ai fait une inverse laplace et j'ai convolué le résultat avec mon entrée. Le truc c'est que j'obtient une allure de sortie qui ressemble vachement à ma sortie mais avec un rapport en terme de niveau (ma sortie que j’obtiens est +-60 fois plus grande que la valeur voulue). Le rapport au cours du temps entre les valeurs du vecteur simulé et des valeurs vraies est une exponentielle décroissante. seulement je ne vois pas pourquoi il y a ce rapport??

Retourner vers ✯✎ Supérieur