D.L de racine (1+cos(x))
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Siouar88
-
par Siouar88 » 31 Déc 2008, 21:01
j'ai un exercice sur les D.L au point 0 de l'ordre 4 de la fonction

alors comme la régle de D.L d'une fonction composée dit qu'il faut avoir le .L de chaque fonction:
alors pour

et

alors pour le reste je sais qu'il faut remplacer des x dans D.L de racine de 1+x par le D.L de cos(x).
le problème c'est que si je remplace directement je dois avoir des x avec une puissance plus grande que 4 alors pour celà il faut que je prend des x avec des puissances plus petites ou égales à 4 mais là je me bloque car pour D.L de cos(x) il y a 1 que je considère un x à la puissance 0 donc je le ajoute dans les x à la puissance 3 et 4 de D.L de racine 1+x mais dans la solution d'exercice je ne trouve pas qu'il le prend mais je trouve une résultat rien avoir avec la mienne !!! alors pouvez vous m'indiquez comment il faut faire pour avoir la bonne réponse?
-
fatal_error
- Modérateur
-
par fatal_error » 31 Déc 2008, 21:21
Bonsoir,}=\sqrt{2+f(x)}=\sqrt{2}\sqrt{1+ \frac{ f(x) }{2}}=\sqrt{2}(1+\frac{f(x)}{2}+...))
avec
=\frac{-x^2}{2}+\frac{x^4}{4}+o(x^4))
Enfin, je pense.
la vie est une fête

-
Siouar88
-
par Siouar88 » 31 Déc 2008, 22:47
mERCI pour vos réponses mais mon problème c'est pas la solution car j'ai mais mon problème c'est que je veux savoir comment on va arriver à ces resultats??!!!
Alors je veux savoir de vous exactement c'est comment vous avez pu gerer les puissances des x de D.L de cos(x).
Mreci d'avance
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 01 Jan 2009, 12:01
Y'a rien d'urgent ok ?
Alors les prochains messages avec un tel titre seront bloqués, c'est vraiment désagréable de se faire ainsi mettre le couteau sous la gorge...
-
Siouar88
-
par Siouar88 » 01 Jan 2009, 20:58
Alors vous pouvez le dire par une manière plus polie que celà car à la fin si à vos uyeux le message n'est pas urgent pour moi c'est le cas , car après une semaine j'ai un examen final en analyse et je veux terminer la révision d'analyse cette semaine car à la fin j'ai d'autres matières à revoir .
Et en plus moi j'ai pas demander une solution d'un exercice mais j'ai demandé comment résoudre un problème qui va surement etre posé dans un sujet d'examen donc à la fin c'est très urgent et pas seulement urgent pour moi.
et la prochaine fois vous pouvez indiquer au gens comment utiliser les options de forum par une méthodes et mots plus gentils et pas les insulter.
Merci
-
fatal_error
- Modérateur
-
par fatal_error » 01 Jan 2009, 22:27
Et en plus moi j'ai pas demander une solution d'un exercice mais j'ai demandé comment résoudre un problème qui va surement etre posé dans un sujet d'examen donc à la fin c'est très urgent et pas seulement urgent pour moi.
Plusieurs problèmes :
Ton problème est incompréhensible;
c'est urgent pour toi mais pas pour nous. Si les réponses tardent, tu ne peux t'en prendre qu'a toi.
la vie est une fête

-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 01 Jan 2009, 22:45
Ecoute,
y'a des règles sur le forum comme dans n'importe quelle société. Si tu ne les respectes pas, tu te fais taper sur les doigts, si tu n'es pas content tant pis, tu dois respecter les règles malgré tout.
-
Siouar88
-
par Siouar88 » 01 Jan 2009, 23:07
Et puisque je suis aussi un etre humain je comprend bien qu'il y a des régles qu'il ne faut pas les depasser oui je suis tout a fait d'accord avec vous ; mais ce qui m'as pas plu c'est la manière comment faire comprendre au gens ces régles. A la fin je ne cherche pas dans ce forum quelque chose que le savoir et apprendre ce que je ne comprend pas et peut etre aussi je dois apprendre comment respecter les régles, oui mais désolée je dois pas les apprendre par les menaces!! comme même je crois que vous etes plus grand que moi et vous savez bien que pour corriger une faute il ne faut pas commettre une autre plus fatale que la première.
Merci une autre fois
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 01 Jan 2009, 23:16
En fait on ne te demande pas ton avis,
tu commets une faute, je te le fais remarquer, si ça te déplait tant pis.
On va en finir là sinon je serais dans l'obligation de fermer cette discussion.
-
Siouar88
-
par Siouar88 » 01 Jan 2009, 23:19
Merci pour cet esprit ouvert.
Alors je te demande de la fermé ou de la supprimer et merci pour tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités