Que penser du niveau des élèves de prépa??

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
lieutenant R
Membre Naturel

que penser du niveau des élèves de prépa??

par lieutenant R » 08 Avr 2007, 08:38

On entant souvent aujourd hui la phrase suivante :"les élèves de prépa en moyenne sont nettement moins bon qu il a qq années " Est ce vraiment fondé ou pas ?

Charlotte59
Membre Relatif

par Charlotte59 » 08 Avr 2007, 19:26

Je suis en 3ème année de licence, j'ai fait les deux premières années à la fac, et c'est donc en 3ème année que les élèves de prépa nous "rejoignent", et en fait ils en savent pas beaucoup plus que nous ! D'après ce que j'entendais, j'avais l'impression qu'ils seraient surdoués et tout... mais je ne regrette pas d'être allée directement en fac !
Enfin c'est peut-être un cas particulier !

mathelot

par mathelot » 08 Avr 2007, 19:42

lieutenant R a écrit:On entrant souvent aujourd hui la phrase suivante :"les élèves de prépa en moyenne sont nettement moins bon qu il a qq années "

en tous cas, on vous attend pour démontrer HR. :zen:
(l'hypothèse de Riemann)

fahr451
Membre Transcendant

par fahr451 » 08 Avr 2007, 22:47

bonsoir
selon certains calculs faits par des profs de prépas après 30 ans de réformeS au collège et au lycée les élèves arrivent en prépas avec l' équivalent d'une année(laquelle?) de maths (en volume horaire) en moins

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 09 Avr 2007, 13:14

Charlotte59 a écrit:Je suis en 3ème année de licence, j'ai fait les deux premières années à la fac, et c'est donc en 3ème année que les élèves de prépa nous "rejoignent", et en fait ils en savent pas beaucoup plus que nous ! D'après ce que j'entendais, j'avais l'impression qu'ils seraient surdoués et tout... mais je ne regrette pas d'être allée directement en fac !
Enfin c'est peut-être un cas particulier !

Les eleves de prepa (scientifique) qui vont a la fac sont rarement parmi les meilleurs, soit ils n'ont pas du tout reussi les concours et ont prefere aller a la fac plutot que dans des ecoles pas tres connues et souvent privees sur le concours e3a-e4a, soit c'est vraiment un choix pour faire prof ou de la recherche apres, et les meilleurs parmi ceux qui sont dans le 2e cas (qui sont deja generalement moins bons que ceux qui veulent aussi faire de la recherche mais qui ont eu une ENS ou l'X ou une autre ecole moins prevue pour la recherche mais qu'ils ont prefere ne pas refuser (Centrale Paris, Mines Paris...) quitte a prendre des cours a la fac en plus de leur cursus en ecole) preferent souvent aller dans un magistere plutot qu'en cursus normal.

Retourner vers ✯✎ Supérieur