Bonjour,
Ben voilà je vais passser les tests pour l'entrée à l'iufm en Mars, et dans ce cadre là j'ai un cours de maths spécial pour ça dans ma licence. J'ai un partiel Mercredi, mais le prof a pas corrigé tous les exercices. Alors ce serait sympa si vous pouviez m'aider. Y a 4 exercices.
-------------------------------------------------------------------------
Zoé fait une balade à vélo, elle roule régulièrement à 20 km/h de moyenne. Son frère Yann part une heure et demie plus tard et désire la rejoindre, il roule à la vitesse moyenne de 70 km/h. Combien de temps faut-il à Yann pour rejoindre sa sur ?
La réponse à ce problème est la solution de léquation :
A. 20x + 1,5 = 70
B.70x 1,5 = 20x
C.70(x 1,5) = 20x
D.20(x + 1,5) = 70x
E.70(x + 1,5) = 20x
Les réponses( au cas où) je sais que c'est C et D mais je vois pas bien comment
----------------------------------------------------------------------
On pose une échelle, représentée par le segment [AB] contre un mur, représenté parune demi-droite [Cy) dorigine C, qui tombe à angles droits sur le sol représenté parla demi-droite [Cx) dorigine C ; B est le pied de léchelle, situé sur [Cx) et A est sonsommet, situé sur [Cy). Soit O le milieu de [AB]. On suppose que le pied B peutglisser sur le sol en séloignant ou en se rapprochant du pied du mur, C, tandis queA se déplace sur [Cx). Parmi les affirmations ci-dessous concernant la trajectoire de O lorsque B se déplacesur [Cx), léchelle restant appuyée au mur [Cy), lesquelles sont vraies ?
A.La trajectoire de O est un segment de la verticale passant par le milieu I du segment [CB] lorsque B amorce son mouvement.
B.La trajectoire de O est le segment [OB] que lon a tracé avant que B nait débuté son mouvement.
C.La trajectoire de O est un arc de cercle de centre I, milieu du segment[CB] et de rayon IO, I et O étant dans la position initiale, avant que B namorce son mouvement.
D.La trajectoire de O est un arc de cercle de centre C et de rayon CO.
E.La trajectoire de O est un segment de droite qui nest pas à plomb mais incliné sur [Cx).
Démontrer que la longueur de la diagonale d'un carré de côté a est égal à: a racine de 2.
Ici je comprend tout le début avec pithagore; diagonale au carré= a au carré+ a au carré, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ça fait a racine de 2, et pas 2 racine de a.
Et enfin l'exercice de la page 17 de ça si vous voulez bien:
http://www.caen.iufm.fr/telecharger/fichiers/Test_Maths_2004.pdf
Ici je sais que toutes les réponses sont bonnes, mais je ne comprend pas...
Je vous remercie beaucoup d'avance, si vous avez surtout des explications, et notamment l'exercice sur la trajectoire, des formules à savoir peut être?
Merci
Clochette