Où publier un article ?

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Inoug
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mai 2017, 17:32

Où publier un article ?

par Inoug » 26 Juin 2018, 01:36

Bonjour,

J'aimerais publier un article intitulé «Vecteurs sphériques et interprétation géométrique des quaternions unitaires», dont voici le résumé

Résumé. L'objet de ce travail est d’introduire et étudier la notion des vecteurs sphériques, que nous pouvons considérer comme une généralisation naturelle des arguments des nombres complexes au cas des quaternions. Après avoir montré quelques propriétés élémentaires de ces vecteurs particuliers, nous transportons par une bijection f la structure du groupe multiplicatif des quaternions unitaires G sur l'ensemble des vecteurs sphériques V. Ainsi, nous démontrons que V, muni d'une loi de composition interne, est un groupe additif non commutatif et f est un anti-isomorphisme de groupes. Cette identification nous permet sur des exemples concrets de représenter les quaternions unitaires sur la sphère unité de R^3 et d’interpréter géométriquement leur produits.

(Les vecteurs sphériques sont une manière de visualiser des éléments de la dimension 4)

Où puis-je le déposer ou publier ? (https://arxiv.org/ me demande un garant)

Merci pour votre aide.



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Où publier un article ?

par mathelot » 26 Juin 2018, 22:29

bonsoir,
sans garant,tu peux le publier sous vixra
cordialement

Inoug
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mai 2017, 17:32

Re: Où publier un article ?

par Inoug » 27 Juin 2018, 01:27

viXra n'a pas de plans de durabilité. Si celui qui le dirige décide de l'abattre demain ou que ses serveurs prennent feu, je ne suis pas sûr de ce qui se passerait.

ffback
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 08 Mar 2016, 20:54

Re: Où publier un article ?

par ffback » 27 Juin 2018, 08:10

Peut être HAL? Je ne crois pas qu'il y ait besoin de garant, il y a juste un délai de quelques jours durant lequel il vérifient quel'article parait sérieux. En tout cas c'était comme ça á l'epoque oú j'ai publié lá

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite