Problème de vocubulaire
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
ClaireA
-
par ClaireA » 19 Mai 2012, 17:14
Dans mon cours de math, il est marqué T.C.I.N.C.P.R.L
... Quelqu'un connaît-il la signification de cette abréviation à rallonge ? :hein:
Merci à celui ou celle qui répondra!
-
newman
- Membre Relatif
-
par newman » 19 Mai 2012, 17:40
ClaireA a écrit:Dans mon cours de math, il est marqué T.C.I.N.C.P.R.L
... Quelqu'un connaît-il la signification de cette abréviation à rallonge ? :hein:
Merci à celui ou celle qui répondra!
Si tu donnais le contexte on aurait + de chance de pourvoir te répondre je pense^^
-
ClaireA
-
par ClaireA » 19 Mai 2012, 17:47
C'est dans le chapitre sur l'application de la dérivation, dans le théorème de la condition du premier ordre. On veut prouver que f a un max/min en c quand f'(c) =0. Donc il y a le calcul de la lim x->c pour prouver le théorème, et à côté des limites il est marqué TCINSPRL :-)
-
newman
- Membre Relatif
-
par newman » 19 Mai 2012, 18:15
ClaireA a écrit:C'est dans le chapitre sur l'application de la dérivation, dans le théorème de la condition du premier ordre. On veut prouver que f a un max/min en c quand f'(c) =0. Donc il y a le calcul de la lim x->c pour prouver le théorème, et à côté des limites il est marqué TCINSPRL

tu parles de la limite de f'?Quelle est la technique utilisée pour calculer sa limite en c dans ce cas là?
-
ClaireA
-
par ClaireA » 19 Mai 2012, 18:18
newman a écrit:tu parles de la limite de f'?Quelle est la technique utilisée pour calculer sa limite en c dans ce cas là?
En fait, on fait lim x->c (f(x)-f(c):(x-c)) = f'(c)
-
newman
- Membre Relatif
-
par newman » 19 Mai 2012, 18:26
ClaireA a écrit:En fait, on fait lim x->c (f(x)-f(c):(x-c)) = f'(c)
En fait ce que je te demande c'est une simple idée de comment on aboutit à f'(c)=0 dans ton cours ^^
Est-ce l'utilisation du théorème des valeurs intermédiaires à g: x ->(f(x)-f(c))/(x-c) ??? Par tout hasard^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités