Problème "probabilité"

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TeQ
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Problème "probabilité"

par TeQ » 01 Aoû 2012, 12:31

Bonjour,

Je c



beagle
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par beagle » 01 Aoû 2012, 12:46

énorme avantage joueur 2!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 01 Aoû 2012, 12:51

Bonjour,
Posez-vous la question : "qu'est-ce qui différencie le joueur 1 du joueur 2 ?".

beagle
Habitué(e)
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par beagle » 01 Aoû 2012, 12:53

I try 3/4 pour joueur 2!
Because from 1/2 to 1 is 3/4.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

TeQ
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par TeQ » 01 Aoû 2012, 12:54

La corde, mais je n'arrive pas à voir en quoi ça pourrait être un avantage ou non. J'ai essayer en imaginant différentes tailles d'intervalles pour les coupes mais parfois c'est à l'avantage du joueur 1 et parfois à l'avantage du joueur 2.

TeQ
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par TeQ » 01 Aoû 2012, 12:59

beagle a écrit:I try 3/4 pour joueur 2!
Because from 1/2 to 1 is 3/4.


Je ne comprend pas trop ton raisonnement ? Comment en arrive tu a 3/4 ?

beagle
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par beagle » 01 Aoû 2012, 13:04

well you know, I see what hour is it?
Il look à 12h00mn, and at 06h00mn

(then after you can also see at 9h00mn or 3h00mn to be sure)

really don't know why it's an english problem.
I change langage in the notice as soon as possible.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
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par beagle » 02 Aoû 2012, 07:59

Bon, j'espère que tu as réussi à faire l'exo.
Sinon, en français et en un peu plus maths:
tu notes x la longueur qui va du point d'attache à 12h00mn jusqu'à une première coupe.
On peut considérer la coupe uniquement d'un seul coté, le demi-cercle gauche par exemple,
si ça coupe à droite, fais le tour de l'anneau et ce sera à gauche.

on a alors que la proba de gain de joueur 2 est quand la coupure est:
-de 0à x bien sur
-de x à x+demi-périmètre

proba est proportionnelle à la longueur
p(joueur 2) = (x + 2piR/2)/2piR
p(joueur 1) = (-x + 2piR/2)/2piR

Surface sous la courbe de x=0 à x=piR donnera proba .
(C'est linéaire j'avais bien le droit de prendre la moitié entre 1 et 1/2)
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

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