Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières mathématiques pour m'aider à régler un problème mathématique d'organisation de travail.
Je gère deux équipes (N et S) composées de 3 agents chacunes. Je dois définir un planning d'accueil en répartissant ces deux équipes en fonction du temps de présence. Je compte généralement en demi-journées: 5 jours dans la semaine = 10 demi-journées d'accueil.
Je ne parviens pas à trouver une "formule" mathématique me permettant de répartir au plus juste les demi-journées de permanence en fonction des personnes présentes et c'est pour ça que je demande votre aide...
1er exemple: semaine de 5 jours durant laquelle les 3 agents de l'équipe S seront là tous les jours (donc 30 demi-journées en tout) et seulement 2 agents de l'équipe N seront présents et comptabiliseront 18 demi-journées de présence en tout (1 sera là tous les jours et 1 autre 4 jours sur les 5).
2ème exemple: semaine de 5 jours durant laquelle l'équipe S aura 1 seul agent présent sur les 5 jours et l'équipe N aura deux agents présents mais l'une sera là toute la semaine et l'autre 4 jours seulement.
Pouvez-vous m'aider à trouver une règle de calcul me permettant d'organiser ces permanences d'accueil?
Merci d'avance!!
PS: j'espère avoir été claire dans mes explications... ;)