Problème inscription CNED, aide svp
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
fahima95
-
par fahima95 » 21 Sep 2013, 01:17
Bonjour
je suit actuellement une procédure d'inscription au CNED en licence 1 math (parcours MIME), avec l'UPMC, mais il se trouve que je rencontre certains problèmes au cours de celle-ci.. :triste:
En effet, après avoir suivit minutieusement les étapes d'inscription donné par le CNED, c'est à dire que j'ai envoyé un premier dossier à l'UPMC (comportant les vux) puis après leur avis favorable un deuxième dossier au CNED avec modalités de payement, je suis perdue car on me demande encore d'envoyé un dossier à l'UPMC (avec copie du relevé de note du bac etc..)
bref je suis perdue :triste:
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou du moins m'informer, car nous sommes déjà fin septembre et je ne vous cache pas mon inquiétude..
Merci d'avance à toutes vos réponses!!
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 21 Sep 2013, 07:17
Bonjour
Tu devrais leur téléphoner. Ca s'arrangera bien !
-
fahima95
-
par fahima95 » 21 Sep 2013, 09:23
oui c'est ce que je comptais faire ce matin, mais les services administratives sont fermés les week-end.. :triste:
chan79 a écrit:Bonjour
Tu devrais leur téléphoner. Ca s'arrangera bien !
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 21 Sep 2013, 09:52
fahima95 a écrit:oui c'est ce que je comptais faire ce matin, mais les services administratives sont fermés les week-end.. :triste:
ça ne m'étonne guère ...
Lundi matin 8h alors :zen:
-
fahima95
-
par fahima95 » 21 Sep 2013, 22:19
Exactement :lol3:
Merci!
chan79 a écrit:ça ne m'étonne guère ...
Lundi matin 8h alors :zen:
-
lilido
-
par lilido » 05 Oct 2013, 13:59
J'ai également trouvé les modalités d'inscription peu claires et compliquées :
1 -il faut candidater à l'UPMC, en envoyant de nombreux documents, avec les voeux
2 - après accord sur candidature de l'UPMC (reçu par mail), il faut accepter la proposition de l'UPMC (un des voeux)
3 - il faut renvoyer à nouveau des documents (dont ceux déjà demandés), par courrier, pour débuter l'incription administrative
4 - ensuite on n'a pas accès à l'inscription administrative en ligne (depuis le site de l'UPMC)...qui ne peut être complète, tant qu'on n'a pas fait l'inscription pédagogique
5 - il faut effectuer l'inscription pédagogique (sur le site téléscience, et pas sur le site de l'UPMC)
6 - on reçoit par mail la validation du parcours pédagogique
7 - il faut envoyer son bulletin d'inscription au CNED
...tout cela prend environ 1 mois, il faut encore attendre, car
8 - l'UPMC doit valider votre inscription administrative
9 - officiellement, le CNED accepte alors votre inscription et vous envoie les cours
Il semblerait qu'il y ait pas mal de retard et que personne n'ait encore reçu ses cours du CNED!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités