Mathématiques en Français
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
ThierryJ
-
par ThierryJ » 08 Juin 2012, 09:49
Bonjour,
Je vais reprendre les études de math en octobre chez une université Francophone.
Jai déjà fait deux années de math en Néerlandais/Anglais. (jai du marrêter pour raisons familiale)
Je parle couramment le Français, mais mes connaissances du Français mathématique ne sont pas au point.
Est-ce que quelquun connais un/des livres du type « résumé des maths ou préparation pour Bac » en Français, que je pourrais étudier pour me préparer ?
Ce nest pas vraiment mon niveau de math que je dois mettre au point, mais je dois plutôt prendre lhabitude détudier les mats en Français.
Merci
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 08 Juin 2012, 11:22
N'importe quel bouquin parascolaire pour le bac pourrait faire l'affaire. Plus amusant je pense tu peux regarder "les maths pour les nuls" qui est moins scolaire...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 08 Juin 2012, 11:23
Bonjour,
A mon avis, la fréquentation régulière de ce forum constitue une bonne méthode. Au moins il y a des échanges, c'est à dire qu'on peut poser des questions.
Moi, je suis un peu comme vous, à la différence que ce n'est pas un problème de langue, mais de temps. En effet mes études datent de près d'un demi-siècle, et ... vous imaginez ce que je ne dis pas ...
-
Elerinna
- Membre Rationnel
-
par Elerinna » 08 Juin 2012, 11:29
N'importe quel livre
parascolaire devrait convenir si la compréhension même des concepts ne pêche pas.
Une quête aboutie amènerait préférablement vers
des lieux recélant à la fois les cours et exos complets.
Edit : la transmission de pensée à joué en doublure cette fois-ci: ceci étant, des liens figurent en bleu. :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités