Logiciel pour afficher de belles courbes

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Aspx
Membre Relatif

Logiciel pour afficher de belles courbes

par Aspx » 27 Juin 2008, 22:04

Bonsoir !

J'utilise actuellement Maple 10 pour afficher mes courbes et je travaille en particulier en ce moment sur l'attracteur de Lorenz, en gros j'affiche la solution d'un système différentiel de dimension 3.

J'écris en ce moment un long pdf sur le sujet et j'aurais aimé avoir de belles courbes, ce qui n'est pas vraiment au programme avec Maple ! Un truc pas pixellisé tout moche, enfin un truc beau quoi, lissé, bien stylé voilà.

Octave me semble pas mal, d'autres suggestions ? Qu'utilisez vous ?

Merci de vos réponses ! :zen:

Aspx
Membre Relatif

par Aspx » 27 Juin 2008, 22:57

Finalement j'opte pour gnuplot ! Les rendus sont vraiment bien, c'est ce que je recherche. Par contre pour faire marcher ça sous windows... quelle galère... Quelqu'un peut m'aider ou connait un site d'aide sous windows ? :cry:
Merci.

Antho07
Membre Rationnel

par Antho07 » 27 Juin 2008, 23:10

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 27 Juin 2008, 23:39

Ici, des liens pour des traceurs de courbes pour Windows : http://espacefr-education.com/wineduc/math-c4.php (je ne les ai pas testé, je suis sous Linux :we:).

Sinon, tu peux aussi essayer les serveurs WIMS (recherche WIMS sur Google), il y a un traceur de graphes excellent (traceur de courbes 2D et même de surfaces 3D) mais le résultat final n'est pas vraiment au rendez-vous.

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 28 Juin 2008, 08:35

L'exportation postscript de Maple est pixelisée ? Je n'ai jamais vu un seul palier d'escalier sur des dizaines d'exportations eps...
(oui, éviter le BMP ou le JPG)

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 28 Juin 2008, 12:42

leon1789 a écrit:L'exportation postscript de Maple est pixelisée ? Je n'ai jamais vu un seul palier d'escalier sur des dizaines d'exportations eps...
(oui, éviter le BMP ou le JPG)

En .eps, l'exportation image est nickel, encore faut-il choisir un bon type d'images qui a une compression faible pour avoir une qualité optimale. C'est ainsi pour cela que sous Linux, il m'enregistre tous mes fichiers images sous format PNG...

Retourner vers ✯✎ Supérieur