Il est possible que certains se rappellent de mon précédent post sur le même sujet qui était l'intersection d'un cercle non centré en l'origine et d'un cône sinusoïdal.
Il se trouve que j'ai trouvé cette intersection mais malheureusement, lors de sa représentation, quand on ne centre pas la sphère en (0,0,0), elle se contorsionne n'importe comment et ne correspond absolument pas à la "vraie" intersection.
Pour cette fameuse représentation, j'ai utilisé Matlab histoire de savoir un peu à quoi ça ressemblait.
Voici l'expression de mon intersection : il y en a deux distinctes à cause du "+-" devant la racine. J'espère juste ne pas m'être planté en recopiant :briques: .
Dans cette expression, a, b et c font varier la position de la sphère respectivement selon l'axe x, y et z. J'avoue ne pas comprendre comment modifier cette expression pour qu'elle fonctionne pour tout triplet (a,b,c) quelconque.
Je ne pense pas que ce soit une erreur de programmation car j'ai rentré l'expression telle que vous la voyez là dans le programme (dans le programme, il n'y a aucune erreur de frappe ou oubli, j'ai re-re-revérifié).
Je suis impatient de voir à quel point mon esprit s'est focalisé sur une réponse erronée.
Je vous remercie d'avance,
Yawgmoth