DL et DS de la MP* Ibn Taymiya, année scolaire 2005/2006

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
samah
Membre Relatif

DL et DS de la MP* Ibn Taymiya, année scolaire 2005/2006

par samah » 02 Juil 2008, 23:16

[FONT=Comic Sans MS]
Ce ci n'est pas le mien ... jl'ai trouvé dans un autre forum et j'ai voulu le partager avec les futurs taupins comme moi
[/FONT]

je vais poser ici les sujets de concours donnée par un prof Mr El Hachimi (merci à lui d'ailleurs) mais cette fois je vais donner les sujets de concours (avec eventuellement des liens) mais pas dans l'ordre dans lequel on les avait tarvaillé en melangeant DS et DL, donc ce topic va être benifique surtout aux 5/2, mais si jamais un 3/2 veut travailler un sujet il n'a qu'à demander les parties du programme traité et je reponderai (les autres aussi pourront le faire).
Si jamais vous bloquez sur une question vous pouvez le demander calirement en indiquant le sujet et le numero de la question et je pourrai donc voir mes copies pour donner des indications.

NB1 : la liste sera donnée dans le prochain poste
NB2 : j'invite les autres à poster des sujets pareils afin de mieux aider les nouveaux taupins, merci.

samah
Membre Relatif

par samah » 02 Juil 2008, 23:21

- Ecole polytechnique, filière MP, 1999, Maths2. (sujet d'algebre general, si je me rappelle bien c'etait notre premier DL). sujet.
-Concours commun Mines-Ponts, M, 1996, Maths2. (un deuxieme DL, toujours de l'algebre general). sujet.
-Ecole polytechnique, MP, 1996, Maths2. (un premier DS sur les sous-algebres commutatives nilpotentes : algebre lineaire, esapces vectoriels, ...). sujet.
- Ecole polytechnique, filière MP, 2003, Maths2. (un DL sur la trigonalisation simultanée d'endomorphismes unipotents). sujet.
- Concours commun Mines-Ponts, MP, 2001, Maths1. (un DL sur la réduction : applications semi-linéaires, valeurs co-propres, ...). sujet.
-Ecole Polytechnique, filière MP, 2002, Maths2. (un DL sur les espaces Euclidiens, produits scalaires, ...). sujet.
-Ecole polytechnique, filière MP, 2005, Maths2. (un DL sur les matrices symetriques réelles, un peu d'algèbre blinéaire aussi, ...). sujet.
-Un deuxième DS sur les endomorphismes normaux et un peu de réduction, c'es un sujet de l'X, je me rappelle pas lequel mais je vais chercher.

Je vais arrêter là pour le moment, je continuerai après.
NB : je crois que ce que j'ai posté pour le moment respectait bien l'ordre qu'on avait suivi au cours de l'année.

samah
Membre Relatif

par samah » 02 Juil 2008, 23:26

-Concours commun Mines-Ponts, MP, 1998, Maths2. (un DL d'algebre : algebre linéaire, bilinéaire, formes quadratiques, Matrices à coefficients entiers, matrices Z-congruentes, déterminant, ...). sujet.
-Ecole Polytechnique, filière MP, 2001, Maths2. (un DL de topologie : sous-groupes discrets des espaces euclidiens, ...). sujet.
-DS3 fait par le prof, je le scannerai après (Topologie des matrices symetriques,projection sur un convexe fermé, topologie de IR).
-Concours commun Mines-Ponts, MP, 2005, Maths2. (Un DL d'algèbre bilinéaire, déterminant, exponentiel de matrice, topologie matricielle, Etude d'inégalité sur un determinant avec traitement du cas d'égalité, matices symetriques, ...). sujet. - Ecole polytechnique, filière MP, 2000, Maths2. (Un DL : Etudes de certains cônes dans les espaces vectoriels : espaces vectoriels, topologie, ...). sujet.
-Concours commun Mines-Ponts, filière MP, 2000, Maths2. (Un DL qui traite un probleme d'analyse : établir que ln2 est irrationnel; séries entières, étude de fonctions, équation différentielle, equivalant de suites, ...). sujet.
-Ecole polytechnique, filière MP, 2000, Maths1. (un DS (je crois c le 4eme) : séries entières, Espaces vectoriels, Equations différentielles, ...). sujet.

Je dois chercher un peu dans mon placard avant de poster la suite.
NB : idem que l'autre.

samah
Membre Relatif

par samah » 02 Juil 2008, 23:27

Demain nchalah je posterai la suite

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 26 Aoû 2008, 20:14

Voilà c'est plus rapide :

http://pagesperso-orange.fr/bouju/sujets/

:we:

Retourner vers ✯✎ Supérieur