Exo de proba

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
luclemou

exo de proba

par luclemou » 02 Oct 2010, 16:02

un systeme S est constitue de s1 s2 s3
S est en panne si s1 est en panne soit s2 et s3 sont en pannesi
si s2 ou s3 (un seul) est en panne s fonctionne a rendement reduit les pannes sont independantes on dira que s fonctionne lorsque s n est pas en panne
on appelle fi=(si fonctionne) i= 1 2 ou3

1 proba que s fonctionne
2 proba que s fonctionne a rendement reduit sachant que S fonctionne
3 proba que s1 en panne sachant que S est en panne

JE COMPREND QUE DALLE :cry:

nodjim
Membre Complexe

par nodjim » 02 Oct 2010, 19:26

luclemou a écrit:S est en panne si s1 est en panne soit s2 et s3 sont en pannesi si s2 ou s3 (un seul) est en panne s fonctionne a rendement reduit les pannes sont independantes on dira que s fonctionne lorsque s n est pas en panne

Vu la syntaxe, je ne suis pas sûr que quiconque puisse comprendre ce que tu as voulu écrire.....

lisonn
Membre Naturel

par lisonn » 02 Oct 2010, 21:03

Je réécris le problème un peu plus clairement....en espérant que j'ai bien compris :

On a un système S composé de 3 éléments : S1, S2 et S3.
Ce système tombe en panne si : S1 est en panne OU si (S2 ET S3) sont en panne. Si seul S2 ou S3 est en panne, le système continue à fonctionner (pourvu que S1 ne soit pas en panne bien entendu) mais le rendement est réduit. On sait de plus, que ces pannes sont indépendantes.

Bon pour luclemou, tu dis que tu piges que dalle, bah déjà t'as balancé 3 phrases avec le mot proba, j'imagine que ce sont les questions de ton exo....Si tu veux que des gens te répondent, il faut se forcer à être plus clair, et peut être nous dire qu'est ce que tu ne comprends pas....As tu essayé des choses?

Tu as dû avoir un cours de proba avec des formules (proba de 2 événements indépendants, proba conditionnelles...), cet exo est une simple application de ton cours.
Essaye des choses et reviens nous dire ce qui ne va pas.
Par ailleurs, il ne manque rien dans ton énoncé? Genre les probas que S1, S2 et S3 tombent en panne?

Retourner vers ✯✎ Supérieur