Professeur1618 a écrit:J'arrive difficilement démontrer la récurrence sans faire de tautologie (je démontre la récurrence en utilisant ... la récurrence :mur: )
nodjim a écrit:Curieux, la remarque de l'auteur de l'article: "Le 5ème axiome de Peano vérifie le principe de récurrence". J'aurais dit l'inverse: le 5ème axiome est fondé sur la récurrence.
C'est dròle tout de même de se poser des questions sur un raisonnement aussi clair que le principe de récurrence.
Le premier axiome permet de poser que l'ensemble des entiers naturels n'est pas vide, le troisième qu'il possède un premier élément et le cinquième qu'il vérifie le principe de récurrence.
Robot a écrit:A quoi sert de polluer le fil en écrivant n'importe quoi ?
beagle a écrit:J'ai tapé axiomes de Péano sur le web,
est-il par toi envisageable que je ne posséde pas les éditions originales des écrits de Péano
beagle a écrit:ensuite à partir du web j'ai eu du mal à trouver exposés les 5 axiomes,
tels que la phrase que tu cites
et à les rattacher au principe de récurrence
Robot a écrit:Je ne les ai pas non plus, et alors ?
Il suffisait de cliquer sur le lien que j'ai mis plus haut (lien sur la page wikipedia). Très dur, en effet !
Finalement, c'est quoi ton problème ?
Monsieur23 a écrit:Prends, et suppose que
.
Alorsa un plus petit élément
, qui n'est pas 0 (puisque P(0)) par hypothèse. Soit n=p-1. Par définition de p, on a P(n), et par hypothèse P(p) : contradiction.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :