j'ai essayé en faisant le conjugué du dénominateur, mais au numérateur j'ai une fonction impossible à résoudre. De plus je ne peux pas travailler par equivalence.
comment faire?
ThekamikazeFou a écrit:Bonjour je ne parviens pas à calculer cette limite :
j'ai essayé en faisant le conjugué du dénominateur, mais au numérateur j'ai une fonction impossible à résoudre. De plus je ne peux pas travailler par equivalence.
comment faire?
chan79 a écrit:non, non ça marche, ensuite il faut factoriser x² sous les racines, les sortir et factoriser x qui disparaît
ThekamikazeFou a écrit:je comprends ce que tu veux me dire, mais en multipliant le conjugué de chaque membre j'ai ceci :
ce qui equivaut à :
or je ne peux pas factorisé par x² sous les racine maintenant j'ai une limite sous forme +8/+8 c'est déjà mieu, mais je suis bloqué...
ThekamikazeFou a écrit:je comprends ce que tu veux me dire, mais en multipliant le conjugué de chaque membre j'ai ceci :
ce qui equivaut à :
or je ne peux pas factorisé par x² sous les racine maintenant j'ai une limite sous forme +8/+8 c'est déjà mieu, mais je suis bloqué...
ThekamikazeFou a écrit:... mais à mon avis je suis censé bosser sur les équivalences puisque j'ai comme solution :
f(+8) equivalent à 3x/4x * 2x / 2 = 3/2
résoudre comme nous sommes en train de faire est un peu laborieux.
ThekamikazeFou a écrit:De plus je ne peux pas travailler par equivalence.
ThekamikazeFou a écrit:je disais que je ne pouvais pas travailler par équivalence car f + g n'est pas équivalent a c + d
enfait le calcul est simple je crois :
donc
=pour x> 0
mais la j'ai un problème ^^
Luc a écrit:Salut,
tu as vu les DL?
Il ne faut absolument pas confondre les équivalentsavec les petitos
Comme tu l'as dit, les équivalents ne s'additionnent pas. En revanche, on peut additionner les o(). Ils forment en fait un anneau, et même un peu mieux que ça (on peut intégrer des DL).
Donc ici, il s'agit de trouver un DL0 du quotient. Donc déjà, pour savoir à quel ordre prendre le DL du numérateur et du dénominateur, il faut en trouver un équivalent.
Le numérateur est équivalent à 3/8. (grâce au DL au premier ordre en 0 de racine de 1+u)
Le dénominateur est équivalent à 1/2 (idem)
donc la limite cherchée est 3/4.
ThekamikazeFou a écrit:
ThekamikazeFou a écrit:bon j'ai finalement trouver et c'est bien 4 pas 8![]()
mais je trouve cela bizzare;
j'ai par exempleequivalent a
or je croyais qu'on ne pouvais pas addition des équivalents (sauf exception) il y a une erreur?
Luc a écrit:1 - Tu peux détailler le calcul qui aboutit à ton 8?
2 - C'est quoi pour toi la définition d'un équivalent (disons en 0)?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :