Bonjour !
Je fais des statistiques (pour psychologues). J'ai une question qui peut paraître toute simple. Enfait je n'arrive pas à analyser une droite de régression multiple.
Par exemple, j'en arrive à ça : App=-2.7196+0.2168Assa+0.3973Croq +0.3153Gras-0.15901Urin
Je vous donne la donnée de mon exercice : Un organisme danalyse sensorielle souhaite savoir sil est possible de prévoir lappréciation globale dun jambon à partir de sa description sensorielle. Un jury entraîné a utilisé les 14 variables suivantes pour décrire 21 jambons : Jutosité, Caractère croquant, Tendreté, Caractère pâteux, Fibreux, Saveur salée, Saveur sucrée, Flaveur de viande, Assaisonne- ment, Flaveur métallique, Flaveur fèces/urine, Flaveur de gras, Flaveur braisé/fumé, Fla- veur lactique. À lissue de cette évaluation sensorielle, une note dAppréciation globale a été attribuée à chacun des jambons. Pour chaque produit et chaque variable, on a calculé, pour chacun des 21 jambons, la moyenne des notes fournies par le jury.
J'ai pu enlever quelques prédicateurs qui ne semblent pas être très important.
Et je n'arrive pas à analyser ma droite. Est-ce que cela veut dire que l'appréciation diminue si l'assaisonnement augmente tout comme le croquant et le gras ?
Salutations :)